Roxane Bruneau – Club Soda de Montréal

Roxane Bruneau est la nouvelle sensation de l’heure… et pour cause!

 

Jeudi dernier au Club Soda, je suis arrivée à 18:15 et il y avait déjà une ligne de personnes qui attendaient jusqu’au coin de la rue pour pouvoir entrer dans la salle de spectacle. Les premiers fans qui sont entrés marchaient d’un pas assuré et rapide pour pouvoir avoir leur place à l’avant de la scène. Sur le coup de 20h, une foule en délire a commencé à crier le nom de Roxane. La musique s’est arrêtée et les musiciens se sont mis à jouer les premières notes. La chanteuse est arrivée sur la scène munie d’une caméra, fidèle à elle-même. Le spectacle a débuté avec la chanson Invincible qui lui a permis d’avoir déjà une première ovation lors de cette soirée. La chanteuse, émue, s’est permise de dire aux gens présents: «Oh, My God… Comment je vous dirais ben ça? C’est parce que c’est juste la première « tune », là»

 

Elle a ensuite poursuivi avec la chanson Seule ensemble qui raconte l’histoire d’un musicien en peine d’amour. Il n’en fallut pas plus pour que la foule redevienne en délire. Tout le monde chantait en chœur les paroles qu’il connaissait par cœur.

Elle a continué le spectacle avec les chansons les plus populaires J’suis pas pressée et Notre belle romance. L’un des moments les plus touchants a été lorsque la chanson Le secret s’est mise à jouer: les paroles sont si touchantes que nous ne pouvions pas rester de glace devant cette mélodie. Le sujet est tellement d’actualité et cruel en même temps. Roxane a terminé la chanson ainsi: «Je me demandais comment je pourrais passer à une autre chanson sans créer de malaise, sans faire de blagues. Parce que c’est « fucking  » pas drôle, j’ai décidé de laisser planner le malaise en me disant si y a des papas méchants dans la salle, ben ils se reconnaîtront.» Cette chanson est tout simplement magnifique, elle sait apporter le sujet à sa façon. Pour passer à la chanson suivante, elle nous a raconté une anecdote de tournée qui a pu faire rire la foule. Ce qui était bien, c’est que le groupe faisait en même temps quelques simagrées pour alimenter l’histoire. Elle a interagi beaucoup avec son public. À mon avis, c’est quelqu’un qui apprécie ce qu’elle a. C’est une une femme vraie!

 

De retour de l’entracte, un retour aux sources attendait ses fans. Munie de sa guitare et accompagnée de son guitariste, ils ont joué la chanson La belle démence au plaisir de tous bien sûr. Une nouvelle chanson attendait aussi son public. Pour le moment, on espère fortement qu’elle se retrouvera sur son nouvel album.

Si vous n’avez pas vu cette chanteuse en show, vous devez absolument la voir. Par contre, prenez-vous d’avance car souvent les salles affichent complètes assez rapidement!

 

Pour plus de renseignements, allez faire un tour sur son site Internet!