Tapis rouge du Gala de l’ADISQ 2016

Marie-Mai et son conjoint David Laflèche sur le tapis rouge du Gala de l’ADISQ 2016

Le 38e gala ADISQ était présenté hier soir, à la Place des Arts de Montréal. L’animation du gala a été orchestrée de main de maître par Louis-José Houde, qui en était à sa 11e année. Pour l’occasion, les artistes de la chanson se sont mis sur leur 36 pour le tapis rouge avant le gala. Du coup, j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec plusieurs d’entre eux. Voici les commentaires et les nouvelles de vos stars préférées, lors du tapis rouge du Gala ADISQ 2016.

_fqc6551

Toujours aussi belle, Valérie Carpentier m’annonce que le 14 novembre elle lancera son album. Disponible dès le 11 novembre, l’album pourra être acheté. « Je suis en grande préparation pour la sortie de mon album. Ce soir, j’espère que Philémon Cimon gagnera! Je l’adore. J’écoute beaucoup Espace musique à la radio et j’ai appris aujourd’hui qu’il était en nomination. J’espère qu’il repartira avec un trophée! »

_fqc6502

Sally Folk était présente sur le tapis rouge. La chanteuse n’était pas en nomination, mais elle était plus qu’heureuse de faire partie de la fête : « Ce soir je suis venue avec mes chouchous. J’aimerais que Les Deux frères gagnent ce soir! Je les aime beaucoup. Pour ma part, je continue l’écriture de mon prochain album. » Lorsque je lui ai demandé si ses chansons étaient inspirées de sa propre vie, elle me répond : « Oui! Je m’inspire de toutes sortes de choses que je vis. Je m’inspire de choses que je vois, que j’observe. Souvent, le thème de mes chansons est tiré directement de ce que j’ai vécu. Si je pense à « Heureux infidèles », bien que je n’ai jamais été infidèle, j’ai reçu de nombreuses demandes d’hommes qui eux l’étaient de toute évidence! »

_fqc6536

Stéphanie St-Jean était encore de la fête et même si je m’étais entretenue avec elle lors du Premier Gala, je lui ai demandé comment elle se sentait. Voici sa réponse : « Je suis autant fébrile que jeudi, je suis toujours énervée lors d’évènements comme celui-ci. Je n’ai pas de favoris dans la vie, j’aime tout le monde et je voudrais que tout le monde gagne. Bien entendu, j’aimerais repartir avec un trophée ce soir. Je nous le souhaite! »

_fqc6601

Coeur de Pirate est passée très rapidement sur le tapis rouge, mais elle a eu le temps de me confier qu’elle souhaiterait ardemment que Safia Nolin l’emporte ce soir, car elle est totalement en adoration envers elle. 

_fqc6631

Jérôme Couture était radieux sur le tapis : « Ce soir je me sens bien, je ne suis pas nominé donc je relax et je veux encourager mes amis. Mon album est lancé, je commence ma tournée en 2017 donc je relax pour l’instant avant le grand envol! Et pendant tout le mois de décembre, je serai au Capitole de Québec avec Marc Dupré. »

_fqc6609

Les soeurs Boulay étaient toujours aussi intéressantes sur le tapis rouge. Elles ont toujours quelque chose de profond à partager : « Ce soir, nous serons dans la salle pour soutenir nos amies. On fera une performance avec Safia Nolin. Tu sais, on est ici pour les bonnes raisons. On est pas là pour porter de beaux vêtements et se penser cool, on est là pour célébrer la musique et ses artistes. Ce qu’on fait au Québec est extraordinaire! On a un bassin d’artistes tellement riche, on est fière d’en faire partie! »

_fqc6687

Annie et Suzie Villeneuve étaient aussi sur tapis rouge, mais elles ont été très avares de commentaires. Annie prévoit faire une grande annonce le 14 novembre sur les réseaux sociaux. Suzie ne nous a rien dit, voulant garder ses projets secrets. Elles m’ont avoué aimer tout le monde ce soir, et en particulier Marc Dupré.

_fqc6771

René Simard, toujours aussi sympathique m’a donné quelques nouvelles : « Je suis très heureux d’être ici! Je retourne cet été à Québec pour la production de Mary Poppins. Petit scoop, je ne serai pas de la parti pendant tout le mois de décembre, ce sera Serges Postigo qui prendra ma place pendant que moi je continuerai ma série de spectacles de ma propre tournée. »

Jonas était toujours aussi beau sur le tapis, il m’a annoncé faire un show au Club Soda le 25 novembre prochain nommé Jonas and Friends. Travis Cormier, Stéphanie Bédard  seront dans le spectacle.

_fqc6705

Yann Perreau est passé sous mes yeux et je n’ai pu me retenir de lui demander dans quel contexte il a écrit « J’aime les oiseaux » : « J’ai écrit la chanson dans un café qui s’appelle Le moineau masqué. J’avais déjà choisi d’écrire sur les oiseaux, je trouvais que le concept était bon! J’aime composer des choses pour me défouler, soulever les travers de la société, essayer de faire réagir le monde. »

error: Content is protected !!