Tournoi terminé pour Sharapova

Dans un duel beaucoup plus terne, Carla Suarez Navarro a atteint les quarts de finale en profitant du jeu erratique de Maria Sharapova pour lui montrer la sortie 6-2, 4-6, 6-2 au cours d’un match de deux heures 23 minutes ponctué de deux arrêts en raison de la pluie.

Après que Sharapova, classée quatrième, eut montré un peu de mordant pour remporter la deuxième manche et forcer la tenue d’un set ultime, Suarez Navarro, 14e tête de série, s’est détachée de son adversaire au retour de la deuxième pause forcée en inscrivant son huitième bris du match pour faire 4-2.

Après avoir sauvé quatre balles de bris au jeu suivant pour confirmer, Sharapova lui a offert son neuvième bris de la rencontre au cours d’un jeu très représentatif de son match: pour un superbe passing, elle a commis quatre fautes directes.

Pour être honnête envers la Russe, il faut toutefois souligner que les deux joueuses n’ont pas offert leur meilleur tennis. En tout, 15 bris de services et un nombre effarant de fautes directes ont été commises.

Sharapova, comme la veille, a amorcé son match avec difficulté, si bien qu’après seulement 15 minutes de jeu, Suarez Navarro s’était forgée une avance de 3-0 avec un bris de service.

Comme cela semble être la tendance cette année, le jeu a ensuite été stoppé pendant un peu plus de 30 minutes en raison de la pluie.

Suarez Navarro a repris là où elle avait laissé et le temps de le dire, elle menait par cinq jeux. Si la Russe a montré un peu plus de mordant en remportant les deux suivants, elle est retombée dans ses vieilles habitudes, offrant un troisième bris à son adversaire et la première manche.

Après que Suarez Navarro eut remporté son service sur le premier jeu du deuxième set, les deux joueuses ont inscrit six bris consécutifs, aucune d’entre elles ne semblant trouver de solution pour remporter sa mise en jeu.

Sharapova sera toutefois la première à confirmer, un jeu important qui lui permettra de faire 4-4. C’était la première fois de la rencontre que la Russe ne tirait pas de l’arrière. Elle sera à égalité avec son adversaire en une seule autre occasion dans ce match, à 1-1 au troisième set.

Sharapova a par la suite joué du jeu plus incisif, enchaînant plusieurs coups gagnants, ce qu’on avait jusqu’alors que très peu vu de sa part. Cette séquence lui permettra de forcer la tenue d’une manche ultime.

Incapable de tenir ce rythme, Sharapova n’a pu survivre un deuxième match en demi-teintes de suite.

Voir notre section sur la Coupe Rogers 2014  / See the Rogers cup section

Aucune utilisations permises sans l’autorisation de Flash Québec et de son auteur /  No usage of content allowed prior authorization of Flash Québec and author.    Contact: info@flashquebec.info

error: Content is protected !!