Une 46e édition du Gala de l’ADISQ: Voyez toutes les photos du gala et gagnants!

Le dimanche 3 novembre 2024, le Gala de l’ADISQ a célébré la musique québécoise en grande pompe lors de sa 46e édition. Dix prestigieux trophées Félix ont été décernés pour récompenser les artistes qui se sont distingués par leur talent et leur impact au cours de l’année.

Pour la première fois, l’animation de la soirée a été confiée à l’humoriste et animateur Pierre-Yves Roy-Desmarais, qui a su insuffler une énergie nouvelle et conviviale au gala. Ce fut l’occasion de vivre des moments musicaux uniques, réunissant une palette d’artistes qui ont fait vibrer le public grâce à des prestations marquantes. Parmi eux, Elisapie, Karkwa, Half Moon Run, Isabelle Boulay, Roch Voisine, Roxane Bruneau et Souldia, Aliocha Schneider, Les Trois Accords, ainsi que Pub Royal, ont tous illuminé la scène avec leur talent.

Le gala a également permis de mettre en lumière les étoiles montantes de l’industrie. Les artistes en nomination pour le prix de la Révélation de l’année – Arielle Soucy, BARNEV, Émile Bourgault, Ray_Ze et Sophie Grenier – ont offert des performances inoubliables, témoignant de la diversité et de l’originalité de la relève musicale québécoise.

 

Une 46e édition vibrante du Gala de l’ADISQ: Voyez toutes les photos du tapis rouge!

 

                                     Gagnants

Artiste de l’année – Rayonnement international Charlotte Cardin  
Artiste autochtone de l’année Elisapie  
Auteur ou compositeur de l’année /Auteure ou compositrice de l’année Jean-François Pauzé pour Pub Royal, Les Cowboys Fringants
Album de l’année – Succès populaire Néo-Romance, Alexandra Stréliski
Artiste féminine de l’année Alexandra Stréliski
Artiste masculin de l’année Daniel Bélanger  
Chanson de l’année La fin du show, Les Cowboys Fringants (Jean-François Pauzé)
Groupe ou duo de l’année Les Cowboys Fringants
Révélation de l’année BARNEV
Spectacle de l’année À boire deboutte, Salebarbes