Victoire inespérée des Alouettes

MONTRÉAL – Les Stampeders de Calgary se sont présentés à Montréal invaincus à leurs 16 derniers matchs et souhaitant établir une nouvelle marque de la Ligue canadienne de football avec une 16e victoire et leurs 32e et 33e points. Contre toute attente, les Alouettes les en ont privés.

Venu en renfort au début du troisième quart après que Vernon Adams fils eut été blessé à la jambe gauche, Rakeem Cato a offert une performance inspirée qui a permis aux Alouettes (6-11) de signer un deuxième gain d’affilée, par la marque de 17-8.

C’est la première fois depuis les 20 et 27 août 2015 que les Alouettes remportent deux matchs consécutifs.

À son troisième jeu du match, Cato a rejoint Tiquan Underwood, qui s’était faufilé entre deux défenseurs, sur 37 verges pour porter la marque à 14-5 à la suite de la transformation d’un point de Boris Bede.

Deux séries plus tard, Cato a amené les siens à la porte des buts avec une course de 73 verges, mais Shane Carden a été stoppé à la porte des buts deux jeux plus tard alors qu’il tentait une faufilade du quart.

Brandon Rutley, sur une course de deux verges en fin de deuxième quart, avait permis aux Alouettes de prendre les devants pour la première fois. Bede a complété la marque avec un placement de 36 verges.

Rene Paredes a réussi des placements de 39 et 23 verges dans la défaite. Les Stampeders (15-2-1), qui avaient confié leur attaque au substitut Drew Tate pour cette rencontre, ont ajouté deux points sur un touché de sûreté concédé par Bede. C’est la première fois de la saison que leur attaque ne produit pas de touché.

Quant à Adams, sa blessure ne serait pas sérieuse, selon ce que la chaîne TSN a rapporté sur son compte Twitter. Il a terminé la rencontre avec 11 passes complétées en 14 tentatives pour 126 verges de gains.

Les Alouettes tenteront de conclure cette saison de misère sur une note positive en rendant visite aux Tiger-Cats de Hamilton, samedi.

error: Content is protected !!