POUR TOUJOURS LES CANADIENS est un film de fiction dont laction se déroule en 2008, mais dont la trame dramatique permet de revisiter des moments marquants de lhistoire du Club de hockey Canadien depuis sa création.
William Lanctôt-Couture, 17 ans, est le joueur étoile de léquipe de hockey du Collège Français. En cette fin dannée, à quelques semaines de Noël, il traverse pourtant un passage à vide, démotivé par lattitude de son entraîneur qui lui reproche son manque desprit déquipe.
À la maison, cela ne va guère mieux. Son père Benoît est très occupé à terminer un documentaire sur le Centenaire du Club de hockey Canadien, oubliant ainsi ses obligations familiales, alors que sa mère Michelle, infirmière, est touchée de façon particulière par le sort dun de ses petits patients, Daniel Delage, 10 ans, en attente dune transplantation de reins. Lenfant, aîné dune famille de 6 enfants, a été transporté durgence de Val dOr. Sa détermination et son courage impressionnent toute léquipe de lhôpital Ste-Justine, où il est soigné. Son amour du hockey lui insuffle un désir de vivre qui bousculera les habitudes du personnel. Des personnages tels le Dr Hébert, néphrologue pédiatre, le vieux chauffeur de Zamboni, Gerry, le coach Bordeleau, les parents et amis des enfants et les joueurs du Club de hockey Canadien seront témoins de la croisée des destins de ces deux jeunes, magnétisés par leur passion du hockey. Source: http://www.pourtoujourslescanadiens.com/
L’un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.