Par Antoine Pelletier
Cest ce soir qua débutée en grandes pompes la première télé-rivalité de la télévision québécoise, la tant attendue Série Montréal-Québec. En direct de lauditorium de Verdun, La Série Montréal-Québec (Les Cérémonies douverture : La Présentation officielle des équipes) a rempli son mandat : donner tout un show et en mettre plein la vue aux québécois amateurs de hockey et démotions fortes.
Honneur, émotion, caractère. Les joueurs sélectionnés ont du cur au ventre et ont bien lintention de tout donner pour faire honneur à léquipe quils représentent. Étudiants, policiers, pharmacienne ou dessinateur en bâtiments… Les repêchés viennent de tous les horizons, mais partagent tous la même passion pour notre sport national.
Après la mise au jeu protocolaire, la première fusillade a donné le ton à la Série : les joueurs des deux équipes sont de calibre professionnel. Le spectacle sera donc très intéressant à suivre tout au long de la saison.
Dès les premières secondes, Québec a pris Montréal par surprise, comptant trois buts de suite. Malgré deux lancers gagnants, léquipe de la métropole a dû sincliner; Québec remportant le score 8 à 2.
Le gardien de but de Québec, Julien Walsh, sest avéré être un adversaire de taille. Sur sept tirs, il na cédé quune seule fois la rondelle, faisant de lui la véritable vedette de la première confrontation. Mentionnons également le talent de la gardienne de Québec, Ève Grandmont-Bérubé, très alerte et se donnant à fond en déjouant les différentes stratégies de tirs de ses opposants. Une gardienne à surveiller !
« Va falloir sy faire de dire gardienne » de déclarer les analystes du match.
La fusillade nétait quun échauffement, une pratique permettant aux entraîneurs de voir performer leurs joueurs respectifs. À la lumière du spectacle de ce soir, des joueurs devront être mis au ballottage. ** Source: http://tva.canoe.ca/emissions/laseriemontrealquebec ** *** D’autres images à venir ***
L’un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.