Point de presse avec les artistes Florence K. et Serena Ryder au 1455 de la rue Lambert-Closse à Montréal, le 26 janvier 2009.
Le week end dernier, notre Florence K et la jeune auteure-compositeure-interprète canadienne Serena Ryder entamaient une précieuse et très excitante collaboration qui les mènera à partager la scène lors de leurs tournées respectives. Cest à St-Eustache que la très talentueuse Serena Ryder a assuré avec aplomb la première partie du nouveau spectacle de Florence.
Cest par ailleurs Serena qui, la première, a eu la délicatesse dinviter Florence à se produire en première partie de quelques uns des spectacles quelle donnera dans le cadre de sa tournée canadienne en mars prochain. Suite à cette généreuse offre, Florence a à son tour invité Serena à partager la scène avec elle à certaines occasions, dabord à St-Eustache le week end dernier puis au Cabaret du Casino de Montréal les 4, 5, 6 et 7 mars prochain. Dautres dates sont à prévoir éventuellement.
Florence est emballée à lidée de faire découvrir à son public une auteure-compositeur-interprète de sa génération. Récipiendaire du Juno révélation de lannée en 2008, Serena sest vite imposée dans le paysage musical canadien grâce à un style riche et singulier et une authenticité désarmante. Son plus récent album, Is it o.k., maintenant disponible au Québec sous étiquette EMI, témoigne de limmense potentiel de cette très intrigante artiste.
Au Québec, la réputation de Florence K nest plus à faire. Tandis que les ventes de son dernier album La historia de Lola lancé en novembre continuent de la combler, la chanteuse est très fébrile à lidée daller faire découvir sa musique au public du Canada anglais. Le soleil continuera de briller pour notre Florence tandis quelle se prépare à séduire le Québec encore une fois avec son nouveau spectacle quelle promet chaleureux, à limage du plus récent vidéoclip quelle tournait à La Havane en décembre dernier sur la chanson Hija de Cuba et quelle présente aujourdhui aux médias.