Annette Campagne: Lancement You gotta laugh

Lancement de -You gotta laugh- de Annette Campagne au Studio Juste Pour Rire de Montréal, le 24 février 2009. Il s’agit d’une artiste qu’on n’attendait plus, mais ceux qui vont la retrouver se demanderont bien par où elle est passée, pour nous offrir une œuvre aussi achevée…

Il s’agit d’Annette (alias Annette Campagne), passée par le trou de la serrure de la vie pour amasser, le cœur à la main, paroles et musiques qui en surprendront plus d’un. La seule différence, c’est qu’il s’agit cette fois-ci d’un album dans la langue de Cohen!

Auteure-compositrice-interprète d’origine fransaskoise, elle a d’abord travaillé au sein des formations Folle Avoine et Hart-Rouge. Avec ses sœurs et son frère, cette aventure dure dix ans et démontre une feuille de route impressionnante : six albums, plusieurs succès radiophoniques, de nombreuses tournées au Canada, en Europe (dont l’Europe de l’Est) et aux États-Unis. À l’automne 1995, Annette prend la décision de rompre avec Hart-Rouge et choisit de relever le défi de faire carrière solo.

Depuis, Annette a roulé sa bosse, mettant à profit ses nombreuses années d’expérience et son talent pour offrir en février 1997 un premier album réalisé par Marc Pérusse (Luc De Larochellière, François Pérusse) sous l’étiquette Zéro Musique. L’album Sauter de haut propose trois extraits radio, Le coeur est sourd, Mon ego et sa chanson-titre, qui se hissent aux premières positions du palmarès.

You Gotta Laugh est donc son 9e album en carrière, réalisé par Don db Benedictson (6 nominations aux JUNOS) et comprend dix chansons mettant de l’avant la voix suave et enveloppante d’Annette et ses mélodies accrocheuses, dans un style folk/ pop qui évoque les grands espaces des Prairies. Le premier extrait radio en est For What It’s Worth.

Pour plus d’informations, veuillez visiter: www.annettemusic.ca
(Source:Gong Communications)