Lancement de l’album -Brise-Glace- de l’artiste Guy-Philippe Wells au Club Soda de Montréal, le 1er avril 2009, en présence de Geneviève Jodoin, Jean-Guy Moreau et Francois Guy.
Guy-Philippe Wells est né à Chicoutimi il y a quelques années. Après lobtention dun baccalauréat en sciences économiques de lUniversité de Montréal, il devient recherchiste pour le Bloc québécois, à Ottawa, de 1993
à 1995, puis conseiller du premier ministre Lucien Bouchard, à Québec,
de 1996 à 1998.
Quittant le monde politique, il décide de se consacrer à la musique et enregistre quelques chansons quil a composées. Ceci lui permettra de présenter Patience en septembre 1998, une première maquette composée de dix chansons originales. Dès 1999, il met sur pied le Studio penché où il produit plusieurs musiques de publicité, enregistre des voix hors champ ainsi que les maquettes de différents artistes, tout en lançant lui-même une deuxième maquette, Longueur de temps.
Boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2000, 2002 et 2003, il travaille alors avec plusieurs musiciens à la conception de son premier album.
En mars 2003, le Festival de Petite-Vallée le sélectionne parmi les six auteurs-compositeurs-interprètes finalistes de son édition 2003. Il y a remporté le prix studio Kasbah pour il ne sait quelle raison. Cest à Petite-Vallée quil rencontre Edgar Bori qui lui propose de lancer un premier album sous létiquette des Productions de londe.
Le lancement de Futur antérieur, premier album de Guy-Philippe Wells, a eu lieu le 30 août 2005. Lalbum a été en nomination pour le Prix de la relève Archambault 2006 et Guy-Philippe est Sacré talent par la Société Radio-Canada la même année. De 2006 à 2008, il parcourt le Québec, le Nouveau-Brunswick et la France et donne son spectacle à plus de soixante-dix reprises.
Par ailleurs, Guy-Philippe continue à oeuvrer indirectement en politique en enseignant à la Faculté de science politique et de droit de lUniversité du Québec à Montréal.
(Source: Site internet de l’artiste)