Spectacle et lancement du nouvel album de Paul Cargnello intitulé -Bras Coupé- au Petit Café Campus de Montréal, le 15 avril 2009. Au fil des projets, des genres et des langues, Paul Cargnello acquiert une notoriété grandissante grâce à son répertoire engagé et fédérateur. Avant tout, auteur-compositeur-interprète, Cargnello, le citoyen du monde continue à puiser aisément sa musique dans le reggae jamaicain, pour ensuite s’enflammer aux racines du rythm & blues américain et visiter sans détour les rythmiques brûlantes de la Louisiane. Avec son nouvel album Bras Coupé, il atteint des résultats saisissants avec authenticité et originalité.
Reconnu pour son franc-chanté, sa créativité artistique et son honneteté intellectuelle, Paul ne se limite pas qu’aux scènes de spectacles pour démontrer son militantisme social. Il a appris à descendre dans la rue pour mieux remonter aux tribunes afin de nous faire réfléchir avec conviction et lucidité sur ce que nous sommes.
Son dernier album Brûler le Jour a reçu autant l’unanimité critique que le succès populaire avec l’extrait Une Rose Noire dans les titres les plus joués du top 20 tandis que son vidéo inusité fut sélectionné dans le programme du Musée d’art contemporain de Montréal. Paul a aussi été nominé pour le prix Félix Leclerc et fut de la cuvée 2008 Sacré-Talent de Radio Canada. Après plusieurs apparitions télévisuelles, entrevues radio, spectacles mémorables et festivals, Paul Cargnello est resté ancré dans ses valeurs en tissant nos liens interculturels pour nous hisser sa grand voile de chansons et nous propulser vers un horizon commun.(Source:site internet de l’artiste)