Spectacle en première partie de Mononc’Serge et Anonymus au Théâtre Le National de Montréal, le 18 avril 2009. Les Ékorchés, formés de quatre piliers de la scène métal, se forment avec comme objectif premier de nous en mettre plein la gueule !
Ces musiciens avertis sillonnent la scène musicale depuis plus de 20 ans et défrichent, avec acharnement, les sentiers de la scène underground québécoise et internationale. Ils partagent la même passion : le métal et le hardcore ! Les Ékorchés se composent de Marc Vaillancourt («screamer» de la défunte formation B.A.R.F.), Michel «Away» Langevin (batteur du légendaire groupe Voïvod), du guitariste Pat Gordon (anciennement des Ghoulunatics) et du violoncelliste Philippe Mius dEntremont. Suite à la sortie de leur premier album éponyme en 2007, Les Ékorchés participent aux évènements musicaux les plus importants de la province (FrancoFolies de Montréal, Festival dété de Québec, Woodstock en Beauce… ).
En mars 2009, Les Ékorchés donnent suite à leur premier album en nous présentant IV Démons. Cest en septembre 2008 que cet album est enregistré et mixé par Pierre Rémillard (Perfect Murder, The End, Cryptopsy, Krisiun, Misery Index…) au Studio Wild. Ce dernier parvient avec brio à optimiser lessence artistique du groupe. Ce disque comporte 12 titres en français qui raviront les fervents amateurs de décibels. Bien que sur cet album Mark Vaillancourt propose des textes plus personnels, les sujets demeurent toujours aussi percutants et dénonciateurs. IV Démons propose un son plus «métal-acoustique» pour un opus des plus puissants et des plus corrosifs !