Lancement du premier album « De quoi je suis fait » de lartiste Eric Poulin au La Tulipe de Montréal, le 4 novembre 2008. Le premier album dun vrai « rock-cur » ! Demandez à qui vous voulez dans le milieu artistique, ils vous répondront tous quÉric Poulin est un super bon chum, un gars de cur et quil mérite amplement un grand succès sur disque! DÉtienne Drapeau à Mike Gauthier en passant par Luce Dufault, tous ont un lien amical fort avec Éric Poulin. Et tous porteront ce disque à bout de bras en passant par le cur!
Le CD « De quoi je suis fait » est né dune complicité étroite entre Philippe Drolet réalisateur-arrangeur et Greg Smith un ingénieur de son au grand talent. Le band dÉric et les choristes dont fait partie la blonde dÉric, Caroline Gratton vous offrent aujourdhui un produit fort en émotion, mais combien rock! À noter, le travail artistique du livret. Une création de la graphiste de grand talent, Geneviève Montpetit.
Ce disque contient toutes des compositions personnelles sauf une. En effet, Éric Poulin reprend lexcellente chanson de Pierre Flynn « La maudite machine » et lui donne certes une saveur plus rock, mais tout aussi délicieuse que loriginal de Flynn (groupe Octobre).
Éric est un vrai « rock-cur ». Beaucoup de guitare, des textes percutants et sensibles à la fois et surtout beaucoup de cur. Le cheminement dÉric dans la réalisation de cet album est écrit à travers ses chansons. Des textes et une musique actuelle sur une musique tantôt teintée de nos meilleures années du rock. Écoutez lalbum, lisez les textes, regardez le visuel du livret. Imprégnez-vous de ce C.D et vous saurez vraiment, de quoi est fait, Éric Poulin!