RIDE SHAKEDOWN 2010 a St-Sauveur (Qc) le 2 avril 2010. Qualification amateur Oakley (Groupe B) et Qualifications Rail Jam Coors Light (hommes et femmes). ******La mission du RIDE Shakedown est de promouvoir le snowboard, ses athlètes et son mode de vie auprès du grand public.
Ce qui distingue et fait le succès du RIDE Shakedown, cest avant tout son format de compétition, soit un happening décontracté et festif où les contraintes imposées aux athlètes sont minimales. Plongé au cur même de laction, le public bénéficie ainsi dun spectacle enlevant et accessible. Au RIDE Shakedown, les athlètes tant féminins que masculins participent à une compétition qui implique la maîtrise de deux disciplines distinctes : le saut (Big Air) et le module de rampes, un rail à textures différentielles qui nest dévoilé que lors de la première journée de compétition, un moment très attendu des athlètes et des spectateurs. Si les athlètes professionnels invités constituent lessence même du spectacle, les amateurs sont eux aussi de la partie, et tenteront vaillamment de se tailler une place parmi les pros. Tous les hivers, de nouveaux talents sont découverts!
2010 sera lannée du grand dédoublement pour le RIDE Shakedown, qui se déroulera aux États-Unis (Seattle) en plus du Canada (Saint-Sauveur). Et en 2011, ça sera déjà le 10e anniversaire de lévénement!