Tout sur Alexe Gaudreault lors de son lancement de disque au Théâtre Fairmount !
C’est mardi soir qu’avait lieu le lancement de l’album éponyme d’Alexe Gaudreault, sous étiquette Musicor, au Théâtre Fairmount à Montréal. La salle était pleine à craquer de médias, d’amis et de fans. Tout le monde était impatient de voir cette talentueuse artiste interpréter ses nouvelles chansons et bien entendu entendre la plus célèbre de son répertoire : Placebo. C’est une jeune femme pétillante vêtue d’une jolie robe noire qui est entrée en scène, le sourire aux lèvres démontrant un réel plaisir de venir partager son œuvre musicale. Elle était d’une authenticité touchante lors de ses interventions et elle nous a réellement donné le goût d’écouter son disque qu’elle qualifie de dreamy-pop, de planant, d’enveloppant et de portant. Et quelle belle surprise! Sa voix mezzo-alto est unique et envoûtante. La chanteuse était très émue de voir tout le monde lui envoyer autant d’affection pendant le lancement. Elle se confie : « J’étais un peu désemparée, dans le bon sens! Je ne m’attendais pas à recevoir autant d’amour, mon p’tit cœur n’était pas prêt à recevoir autant! »
Découverte il y a trois ans suite à sa participation à La Voix, Alexe Gaudreault est née à Dolbeau-Mistassini au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle a passé plusieurs années à Québec avant de déménager à Montréal suite à son succès lors de l’émission La Voix. C’est sa mère qui lui a donné le goût de chanter lorsqu’elle était toute jeune. Étant de vrais mélomanes – surtout sa maman qui a d’ailleurs une voix soprano, loin de sa fille qui tend plus vers l’alto – sa famille l’a largement influencée la faisant participer à de multiples chorales. Un jour, alors qu’Alexe était chez sa marraine, elle s’est mise à fredonner des chansons avant même de savoir parler, et ces sons étaient si justes que tout le monde a tout de suite su qu’elle serait une excellente chanteuse. Alexe Gaudreault est un réel exemple de force de caractère et de détermination puisqu’elle a travaillé pendant des années dans l’ombre afin de se faire connaître. La persévérance est payante puisqu’aujourd’hui elle commence à briller sous les projecteurs!
Lors du lancement de l’album, elle nous a offert cinq chansons d’une profondeur et d’une qualité peu commune : Mirage, Éclat (son plus récent extrait, dont on a pu voir le vidéoclip à la fin du lancement), Écho, L’hiver et sa célèbre chanson Placebo. « Mon réalisateur John Nathaniel est en partie responsable de mon succès! Il a été d’une grande aide et a même financé une partie du EP lancé en 2015.» nous confie Alexe.
Alexe Gaudreault fera partie de l’équipe de chanteurs qui feront la première partie de Marc Dupré lors de ses spectacles au Centre Bell les 10 et 11 juin prochains. Elle sera aussi de la fête lors des FrancoFolies de Montréal. Elle sera donc présente sur la scène extérieure Bell le 14 juin prochain à 19h00. Elle y chantera de ses nouvelles chansons ainsi que quelques cover de chansons en français que l’on n’a pas entendu depuis longtemps. Le 26 août elle sera aussi au Centre d’art La Chappelle, à Québec. Sinon son équipe travaille déjà pour elle et est en train de lui « booker » des spectacles partout au Québec.
Son album est disponible en magasin et en téléchargement depuis vendredi dernier.