(98,5 Sports) -Barbora Strycova a pris la mesure de la Française Caroline Garcia 2-6, 6-3, 6-3 dans un match tout d’abord retardé puis interrompu à cinq occasions par des averses, lundi, pour franchir le premier tour.
Le match dans son ensemble aura pris un peu moins de six heures à compléter.
C’était très difficile, mais nous devons nous y habituer, et nous le sommes parce qu’en Europe, par exemple, il pleuvait tout le temps, a dit Strycova à propos des délais. J’étais prête pour ça.?
La Tchèque aura maintenant fort à faire contre l’Américaine et sixième raquette mondiale, mais elle pourrait profiter de l’horaire chargé de Williams.
Cette dernière s’est inclinée en finale du tournoi de Stanford face à Johanna Konta en soirée, dimanche, et est arrivée à Montréal au cours de la nuit, elle qui devait en principe s’entraîner à Montréal en après-midi.
Nous jouons mercredi, donc elle a deux jours pour prendre du repos. Elle vient de jouer une finale donc elle se sent bien. J’espère qu’elle sera un peu fatiguée?, a-t-elle lancé en riant.
Strycova a perdu ses trois duels en carrière face à Williams, le plus récent à Dubaï en 2015.
J’ai très hâte à ce match parce que chaque fois que je joue contre elle, c’est une grosse bataille, a-t-elle ajouté. Je donne tout et j’essaie de gagner.?
La soeur aînée de la première joueuse mondiale, Serena Williams, avait perdu en finale face à Agnieszka Radwanska à son dernier passage au Stade Uniprix, en 2014.
Même si elle a bousillé une avance de 3-0 dans la dernière manche, Strycova a été en mesure de se tirer d’affaire en brisant le service de son adversaire pour prendre les devants 5-3 et servir pour le match.
L’expressive Strycova a pu crier victoire lorsque Garcia a envoyé son retour de service dans le filet après un peu plus de deux heures de jeu.