Première montréalaise du nouveau spectacle «Tout va bien!» de MAXIM MARTIN, au Théâtre St-Denis de Montréal, le 11 mai 2011.
Le Théâtre St-Denis était plein pour ce soir de première. De nombreuses personnalités et amis de l’humoriste étaient présents comme Éric Lapointe, Mario Bélanger, Alex Perron, Alexandre Varrette, Jean-François Mercier, etc…
C’est un Maxim Martin nouveau qui s’est pointé sur scène pour offrir son troisième one-man show à ses nombreux fans fidèles. Étant bien entouré pour la conception de ce spectacle, l’humoriste offre des textes réfléchis, censés et qui portent parfois à rire aux éclats, tout en nous faisant dire «c’est tellement vrai ce qu’il dit». Martin aborde l’histoire de l’évolution de l’espèce humaine depuis le Big-Bang jusqu’à nos jours, en nous ouvrant les yeux sur des abérations qui, somme toute, ont l’air d’être bien acceptées par la majorité des gens. Ce qui ne manque pas d’enrager l’humoriste qui témoigne d’un humour très engagé parfois mais toujours juste.
À 41 ans, après 22 ans de métier, l’artiste n’a rien perdu de son talent, et de sa verve, bien au contraire. Il n’hésites pas à mettre à mal les religions, en se questionnant sur leur utilité, les obsessions que l’Homme peut avoir, la stupidité, la malbouffe…et n’hésites pas dévoiler librement ses opinions, quitte à choquer un peu…Mais lorsqu’on l’humoriste on s’y attend!
C’est nul autre que Dominique Champagne qui signe la mise en scène de spectacle qui marque le grand retour de Maxim Martin après 6 ans d’absence de la scène. Six années qui lui ont permit de faire le point sur sa vie, ses vices, sa carrière, son équipe professionnelle. Il s’est également entouré de «writers» chevronnés pour ses textes, avec Michel Sigouin, Pierre-Bruno Rivard, Adib Alkhalidey, Simon Cohen et Guy Bernier.
Après presque 2 heures de spectacle ce fût l’ovation d’un public qui a rit du début à la fin et qui, surtout, témoignait de l’amour qu’il porte à cet humoriste que tout le monde avait bien hâte de revoir sur scène.
Après le succès de cette première, des supplémentaires ont déjà été annoncées au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal, dès le 11 février 2012. Parmi les dates de la tournée de «‘Tout va bien!» Maxim Martin sera à Laval le 15 mai, le 17 mai à Québec, le 22 mai à Brossard, les 3-4-10-11 juin à Magog…
Pour plus de dates ou d’info sur ce nouveau spectacle, consultez le http://www.maximmartin.com
Texte et photos: Matthieu Bichat