L’Argentin Juan Martin del Potro a résisté aux 24 aces du géant américain John Isner, 14e tête de série, pour l’éliminer en deux manches identiques de 7-5, lundi soir, au Stade Uniprix, dans le cadre de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale.
Les deux manches se sont déroulées de façon presque identique. À 5 partout, au premier acte, l’Argentin a converti sa seule balle de bris pour se donner une avance de 6-5 et remporter la manche sur son service.
En deuxième manche, il a fallu attendre encore une fois à 5-5 pour que l’Américain cède son engagement. Cette fois-ci cependant, del Potro a eu besoin de cinq balles de bris pour affirmer sa domination.
D’autre part, le Canadien Milos Raonic, 7e tête de série du tournoi, connaît désormais le joueur qu’il affrontera mercredi au deuxième tour. Le Français Adrian Mannarino n’a pas fait de quartier pour disposer du Russe Daniil Medvedev par 6-3 et 6-1. Mannarino occupe le 42e rang mondial, tandis que Medvedev, qui n’a que 21 ans, est 48e au classement ATP.