En février 2014, François Bellefeuille lançait son premier one man show. 300 000 billets vendus plus tard, il présentait hier soir, devant une liste impressionnante d’artistes, son nouveau spectacle intitulé Le plus fort au monde.
C’est une fois de plus, Pierre-Luc Pomerleau qui a assuré la première partie du spectacle. L’humoriste a, entre autres, parlé de sa blonde qui est une véritable bibitte à sucre, de leur intérêt commun pour le bitchage et de sa visite dans un barber shop à la mode.
Ensuite, François Bellefeuille est monté sur scène en avouant qu’il avait engraissé et que pour cela il s’était tourné vers une nutritionniste. Il a ensuite parlé du temps qu’il perd à se faire demander s’il a la carte Air Miles, des portes-feuilles des hommes et des vins et fromages.
Contrairement au premier one man show où les gens découvraient son personnage de célibataire colérique, cette fois-ci, c’est avec un angle plus personnel que l’humoriste a choisi d’orienter le spectacle.
Il a donc mentionné que depuis le dernier spectacle, il était devenu papa de 2 enfants en moins de 2 ans. L’homme a alors parlé de sa rencontre avec sa blonde sur Kijiji et du fait qu’il n’était désormais plus célibataire ce qui amène des aspects nouveaux comme les activités de couple. François a raconté un dimanche au Centre d’interprétation de la courge, d’où il a ramené 42 courges à la maison lui qui en avait mangé qu’une en 40 ans.
Il a ensuite parlé de l’environnement et de sa maison sans déchet avant de raconter son check-up chez le médecin pour ses 40 ans.
Comme dans son premier spectacle, François a présenté des numéros plus visuels avec le livre Insultes à travers le monde. Il a montré des exemples venant d’un peu partout sur la planète : Serbie, Japon, Iran, Antilles, Brésil et Bulgarie.
Il a aussi fait un numéro sur les punaises de lit, les coquerelles et les araignées banane avant de parler des jeans. Il a mentionné au public qu’il avait découvert une faille dans la loi, ce qui permet aux gens de conduire une automobile ou une moto en étant flambant nu.
Ceci l’a amené à montrer au public des dessins qu’il a faits à l’âge de 8 ans. Les spectateurs ont donc pu admirer, tout en riant a gorges déployées, son cow-boy qui se tire directement dans les yeux, qui porte un chandail bedaine et qui a de minuscules pieds, Superman avec son super pénis (des explications écrites accompagnaient le dessin), Wonderwoman nue, l’Autototon, le Superspring avec 1 000 pénisses ainsi que la Supermaman qui arrive à la rescousse avec son super pénis!
Il a ensuite parlé de son fils Milo et du rôle des parents : la comparaison des nouveaux parents, son fils qui apprend à parler en pointant tout ce qu’il voit, des 400 questions quotidiennes que posent les enfants et surtout des photos d’enfance.
Le spectacle s’est terminé avec des photos de François, qui a avoué qu’il vieillit mal. Il a donc montré des photos adorables de lui alors qu’il était tout jeune, mais a également commenté son adolescence et sa prise de poids. Ce qui permet de dire qu’il n’a pas peur du ridicule et qu’on adore son autodérision!
En guise de rappel, l’humoriste a présenté une vidéo mettant en scène les superhéros de ses dessins. Une façon originale de clore cette soirée hilarante!
Encore une fois, François Bellefeuille a relevé le défi de proposer un nouveau spectacle à son image, plus personnel, mais sans perdre le mordant de son personnage. Le plus fort au monde sera présenté à l’Olympia de Montréal les 2 et 3 février, les 30 et 31 mars et le 26 mai 2018. L’humoriste est également en tournée partout au Québec. Pour plus de détails, consultez le www.francoisbellefeuille.com.