Lancé en septembre 2010, L’ÉCOLE DE LA RELÈVE est un programme de formation développé par Ali et les princes de la rue permet aux jeunes d’obtenir un encadrement approprié pour obtenir leur diplôme d’études secondaires. Grâce à la pratique des arts martiaux ainsi qu’à des activités sociales et culturelles, les jeunes développent la maîtrise et l’estime de soi pour contrer l’exclusion sociale et la violence. Dédiée aux jeunes de 16 à 25 ans ayant des difficultés académiques et comportementales, L’École de la relève est le premier programme d’immersion-sport-études à recevoir l’accréditation officielle du ministère de l’Éducation au Québec.
Ancien champion du monde poids moyen au WBC, le boxeur Eric Lucas, et l’entraîneur de boxe chevronné Stéphan Larouche prêteront main-forte à Dan Bigras le 30 mai prochain au MTelus, en tant qu’entraîneurs d’Ali Nestor. Un autre entraîneur très respecté dans le milieu de la boxe au Canada, Marc Ramsay quant à lui était présent pour supporter Denis Coderre lors de son combat. Et c’est à un ancien boxeur poids plume / poids moyen du Canada, triple champion de boxe pour son pays, Gaetan Hart, à qui reviendra le rôle d’arbitre de la soirée.
Dans un autre registre, Isabelle Brais, conjointe du premier ministre François Legault, entrainera Chantal Rouleau (Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal). En plus d’une vingtaine de personnalités publiques, elles se joindront à l’événement-bénéfice pour récolter des fonds afin de supporter Ali Nestor, boxeur émérite et fondateur de l’organisme qui affrontera dans un combat amical plusieurs personnalités de la scène culturelle et politique.
La soirée animée par Manuel Tadros et Ariane Moffatt, marraine de l’événement, a laisser de coté ses gangs de boxe après son combat pour s’occuper de la portion musicale de l’événement avec le même groupe avec qui elle avait enregistrée Aquanaute en 2002. Ainsi, sur le ring, se sont succédé Chantal Rouleau, Denis Coderre, Ariane Moffatt, Eve Landry, Lynda Thalie, Simon Boulerice, Marie-Élaine Thibert, Bruno Pelletier, Dramatik, Patrice Godin et Marc Hervieux.
Du côté des entraîneurs, en plus d’Éric Lucas , Stéphan Larouche et Marc Ramsey qui s’ajoutent à la liste, on y retrouve Eddy king, Jean Cantin , Dan Bigras , Robert Frosi, Sébastien Delorme, Stéphane Glorieux, Soraya Martinez , Michael Penner, Hassoun Camara , Alexandre Landry, Dominic St-Laurent et David Heurtel, qui porte aussi le titre de Président d’honneur de l’événement. Du côté des juges Joselito Michaud, Anie Samson et Isabelle Maréchal étaient présents.
12 ROUNDS D’ESPOIR POUR LES PRINCE.SSE.S
Le 30 mai à 19h30 à la salle MTELUS
Suivez-les aussi sur leurs réseaux sociaux :