Première de Cirkopolis du Cirque Éloize

Après avoir parcouru plusieurs pays d’Europe, le Mexique et quelques villes américaines au cours de la dernière année, Cirkopolis arrive enfin à Montréal. Face à l’engouement du public à découvrir ce nouveau spectacle mis en scène par Jeannot Painchaud et Dave St-Pierre, la Place des Arts est heureuse d’ajouter de nouvelles supplémentaires, soit les vendredi 6 et samedi 7 décembre prochain. Ces représentations s’ajoutent à celles annoncées du 13 au 30 novembre. Les billets sont en vente dès maintenant via la billetterie au 514 842-2112 et au 1 866 842-2112 ainsi que via Internet au www.laplacedesarts.com

[youtube 36EgQ2hkBeA 560 300]

Conjuguant les arts du cirque, du théâtre et de la danse, Cirkopolis voit douze acrobates et artistes multidisciplinaires défier la monotonie, se réinventer et repousser les limites imposées par la ville-usine de Cirkopolis. Accompagnés d’une scénographie, de projections vidéos et d’une musique originale, ils évolueront dans ce monde où la fantaisie provoquera la réalité, forçant le voile de l’anonymat et de la solitude à se lever à coup d’éclats de couleurs.

« Cirkopolis a été imaginé comme un carrefour de rencontres, celles de l’imagination et de la réalité, de l’individualité et de la collectivité, des limites et du possible. Le spectacle est porté par l’impulsion de la poésie de la vie, les prouesses physiques du cirque, son humour à la fois grave et léger qui peuvent faire advenir notre émancipation et notre liberté. Entrer dans Cirkopolis, c’est lâcher prise et se laisser porter par l’espoir », explique Jeannot Painchaud, directeur artistique du Cirque Éloize et co-metteur en scène de Cirkopolis. 

 

La scénographie de Robert Massicotte transporte le spectateur dans un univers élémentaire, à l’imagerie sculpturale. Dans cette cité d’apparence austère, des engrenages géants et des portails sombres illustrent une mécanique qui broie toute individualité. Ainsi, au fil des tableaux de Cirkopolis, les douze interprètes défieront cette grisaille et c’est alors que l’audace, la fantaisie, la musique et l’humour vaincront l’ordinaire, au grand bonheur des spectateurs.

 

« Le voyage de Cirkopolis est une expérience phénoménale pour petits et grands. »

Bergens Tidende, Norvège, 26 mai 2013

« Excitant, dramatique, stupéfiant, hypnotisant, tout simplement un rêve. Spectacle à la fois drôle et ingénieux, Cirkopolis offre tellement de moments scintillants et inspirants qu’il était tout naturel que le public, extrêmement enthousiaste, lui réserve une ovation. »

The Stage, Royaume-Uni, 7 mai 2013

« Une production remarquablement cohérente, beaucoup plus que du simple divertissement. »

Frankfurter Allgemeine Zeitung, Allemagne, 16 mai 2013

CIRKOPOLISSERA PRÉSENTÉ DU 13 AU 30 NOVEMBRE AINSI QUE LES 6 ET 7 DÉCEMBRE PROCHAIN AU THÉÂTRE MAISONNEUVEDE  LA PLACE DES ARTS. LES BILLETS SONT PRÉSENTEMENT EN VENTE À LA BILLETTERIE DE LA PLACE DES ARTS AU 514 842-2112 ET AU 1 866 842-2112 AINSI QUE VIA INTERNET AU WWW.PLACEDESARTS.COM.

About Patrick Lamarche 627 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website