Corteo du Cirque du Soleil a envoûté le Centre Bell lors de la grande première médiatique, le 21 décembre dernier.
Nous avons pu voir quelques personnalités bien connues du milieu artistique défiler sur le tapis rouge. Tous étaient très joyeux de venir enfin voir le spectacle Corteo. Quelques-uns étaient accompagnés de leurs enfants, aussi très enjoués d’y être. Vous pouvez découvrir les photos de notre photographe ici.
Un spectacle pour toute la famille
Lorsque nous entrons dans le Centre Bell, nous pouvons constater sans surprise que le spectacle affiche complet et que la foule est composée de gens de tout âge pour voir ou revoir Corteo (présenté au Centre Bell pour la première fois en 2018). Tout un chacun émerveillé à leur façon, mais chose certaine, c’est que tous les spectateurs ont retrouvé leur cœur d’enfant.
Lors de la levée de rideau, nous pouvons voir à notre surprise une scène centrale, la scène occupant plus du 1/3 de la glace de l’amphithéâtre. Dès l’arrivée des premiers personnages de l’histoire, tous captivés avec le spectacle se déroulant sous leurs yeux. Nous pouvions voir un homme qui quitte vers le haut de là rejoindre les anges. Le spectacle fut rempli de surprises toutes plus fantastiques les unes que les autres.
Nous avons eu droit à quelques numéros marquants tels que: les acrobates suspendus à des luminaires gigantesques, des anges descendus du ciel pour venir porter une touche magique à cette histoire.
Une dame de petite taille qui survolait les gens du haut de ses ballons a conquis la foule; on demandait même aux gens de l’aider en lui donnant de petites poussées. Wow! Elle était merveilleuse! Comme quoi, avec le cirque, tout est possible.
Des personnages volants, des numéros qui nous coupent le souffle. Que dire de l’homme à l’escalier, petits et grands assis à leur siège retenant leur respiration de peur qu’il arrive quelque chose. Chaque manœuvre produite par cet expert était phénoménale, il surpassait toutes les attentes. Les réactions furent extraordinaires, les yeux avec des étoiles brillantes.
Tout au long du spectacle nous avons pu constater à quel point ces acrobates ont dû pratiquer jour après jour pour obtenir la perfection que nous avons pu admirer. C’est du sacrifice et un travail à temps plein. Le spectacle dure environ 2:30 avec des 20 minutes d’entracte et pourtant le temps passe si vite. Corteo est un spectacle à voir, revoir ou à offrir en cadeau. Il reste encore quelques représentations que vous pouvez aller voir, allez sur leur site internet pour plus de détails et pour des billets.
Corteo est présenté au Centre Bell jusqu’au 30 décembre!