Dès ce soir au Juste pour rire MONTRÉAL, présenté par Beneva, en collaboration avec Loto-Québec présente la comédie musicale incontournable de l’été : HAIR. Mis en scène et adapté par Serge Denoncourt, le spectacle déploiera sur scène plus de 30 artistes et musiciens et sera la plus importante création du festival.
Nous avons eu la chance d’assisté à quelques extraits et rencontrer les artistes il y a quelques jours.
Afin de nous plonger dans l’ambiance bouillonnante des années 60, Serge s’est entouré de jeunes artistes talentueux qui défendront avec fougue les messages d’amour, de paix et liberté. Parmi eux figurent des habitués de la comédie musicale, mais aussi plusieurs nouveaux talents qui ont été découverts lors des nombreuses auditions.
Philippe Touzel, révélé au grand public lors de sa participation à Phénomia en 2003, a le plaisir de retrouver sa partenaire de jeu et grande amie, Éléonore Lagacé. Les deux artistes ont déjà foulé les planches ensemble lors de la comédie musicale Footloose (2017), produite par Juste pour rire. Kevin Houle qui a interprété avec brio le personnage de Rooster dans la comédie musicale Annie présentée l’été dernier, est de retour. Sarah-Maude Desgagnés, dévoilée dans la dernière cuvée de Star Académie, et les comédiens Maxime-Olivier Potvin et Félix Lahaye viennent compléter le noyau dur de ce groupe de hippies révolutionnaires.
Parmi les autres artistes de la distribution, Nico Archambault, Krystel Assaf, Réginald Bellamy, Étienne Cousineau, Chad Concepcion, Fannie Côté, Jordan Donoghue, Johanne Ductan-Petit, Marie-Pierre De Brienne, José Flores, Cyndie Forget-Gravel, Tom-Éliot Girard, Lauri-Ann Lauzon, Camille Morasse, Cassandra Montreuil, Delphine Morissette, Marcio Vinicius Paulino Silveira et Jérémie Roy, tiennent également l’affiche.
UNE ÉQUIPE DE CRÉATION CHEVRONNÉE Après l’immense succès d’Annie l’été dernier, Serge Denoncourt réunit à nouveau la même équipe de créateurs: Wynn Holmes, reconnue mondialement pour son travail, signe les chorégraphies, assistée du danseur Nico Archambault, qui fait également partie de la distribution. Lorenzo Somma assure la direction musicale et dirigera un groupe de 7 musiciens sur scène et les comédiens-chanteurs sont sous la supervision vocale de Katee Julien.
Guillaume Lord (décors), Pierre-Guy Lapointe (costumes), Julie Basse (éclairages), Silent Partner (vidéos), Julie Measroch (accessoires) et Amélie Bruneau-Longpré (maquillages, coiffures) complètent cette équipe de créateurs chevronnés.
HAIR : UNE IMMERSION DANS LES ANNÉES 60 Près de 55 ans après avoir été présenté en français à Montréal pour la première fois, HAIR n’a rien perdu de sa pertinence et son message d’espoir, d’amour et de paix reste plus que jamais d’actualité. Avec son adaptation, Serge Denoncourt compte bien explorer avec passion, humour et parfois ironie, les codes et valeurs peace and love.
HAIR transporte le public à la fin des années 60 : Claude Bukowski doit quitter son ranch pour combattre au Vietnam. Avant de se présenter aux services de l’armée, il rencontre un groupe de militants hippies à l’esprit libre qui protestent contre la guerre, rêvant d’un monde plus pacifique, plus vert, plus juste et beau. Sur des hymnes rock contagieux, ils célèbrent l’amour libre et militent pour une Amérique meilleure, capable de tenir ses promesses.
Pour vous procurer des billets allez le site de juste pour rire
Nous serons présent à la grande première médiatique le 26 juin prochain, avec un grand tapis rouge.
L’un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.