Cette année marque la 190e édition de la Saint-Jean-Baptiste, un événement cher au cœur des Québécois, qui célèbre fièrement le Québec à travers une grande fête empreinte de musique et de traditions.
La Grande fête
Ce soir du 24 juin, la Fête nationale du Québec à Montréal a réuni tous les âges dans une ambiance conviviale et festive. Sous le thème «Une chance qu’on s’a!», animé par Pierre-Yves Lord, le grand spectacle a brillé avec Claude Dubois, Roxane Bruneau, Patsy Gallant, Queenie, Daniel Lavoie, Kanen, Éléonore Lagacé, Judi Richards, FouKi et Le Vent du Nord.
Dès 20 h, le parc Maisonneuve s’est métamorphosé en un lieu vibrant où l’identité québécoise et la langue française ont été célébrées à travers la musique.
À 22 h 30, Monsieur PY a enchanté la foule avec une sélection 100 % musique québécoise, agrémentée d’extraits de 50 chansons marquantes et de projections d’images d’archives par la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), plongeant chacun dans une douce nostalgie. Ensuite, Le Vent du Nord a pris le relais, invitant tous les participants à danser et chanter jusqu’à minuit, dans une ambiance de joie et de partage.
Le spectacle est disponible gratuitement en rediffusion sur Tou.tv
L’un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.