Imaginez un site bondé de spectateurs, multipliez cette image par deux, même trois, et vous obtenez une approximation de la foule qui prenait place devant la scène Loto-Québec. L’atmosphère était surréaliste : des milliers de personnes qui fourmillent, prêtes pour la chanteuse. (Et pour les nuits magiques Re/max !) « On t’aime Charlotte » pouvait-on lire sur de nombreuses pancartes minutieusement confectionnées par des fans enthousiastes de tous âges.
Charlotte Cardin a véritablement l’étoffe d’une star. Elle est naturellement magnifique, ancrée, manie le piano avec brio et, surtout, chante à merveille. Bien qu’inquiète de l’éventualité que sa voix ne tienne pas, Charlotte a promis aux festivaliers de tout donner, les invitant au passage à chanter en chœur avec elle. Aucun doute, les deux parties ont tenu leur parole.
L’amoureuse de Jim Carrey a exploré son répertoire en interprétant quelques-unes de ses chansons les plus célèbres, telles que : « Jim Carrey », « Main Girl », « Confetti », « Feel Good » et « Sex to Me ». C’est en revenant aux débuts de sa carrière que Charlotte a conclu son spectacle. Une finale tout en douceur avec « Faufile ».
Loin de ses débuts à La Voix, mais il est certain que ce soir-là, des milliers de chaises se seraient retournées sans une once d’hésitation.
C’était un spectacle à ne pas manquer!
Pssst! Encore une chance de la voir performer! Elle sera en spectacle, le 29 août prochain au festival de Montgolfières de Gatineau.