La Cage aux folles enflamme l’Espace St-Denis: une première haute en couleur!

Mardi soir, l’Espace St-Denis a déroulé le tapis rose pour la première médiatique de La Cage aux folles, présentée au Studio-Cabaret. De nombreuses vedettes étaient présentes pour assister à cette version québécoise du grand classique de Jean Poiret.

Et les paillettes étaient au rendez-vous!

Un tapis rose pour une soirée glamour

Lors de la soirée, on a croisé des personnalités comme Véronique Cloutier, Louis Morissette, Marc Dumaine, Lise Martin, Rita Baga, Jeanick Fournier, Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau, Patricia Paquin, Louis-François Marcotte, Sally Folk, Josée Lavigueur, Myriam LeBlanc, Jean-François Baril, Élyse Marquis, Alice Déry, Gabrielle Marion, Jean Airoldi, Clodine Desrochers et Ève-Marie Lortie, tous souriantes et visiblement excitées à l’idée de découvrir ce que Joël Legendre avait concocté pour cette adaptation.

Découvrez dès maintenant toutes nos photos du tapis rose:

 

Une distribution 5 étoiles pour une adaptation 100 % québécoise

L’ambiance était électrique et dès que les lumières se sont éteintes, le public a été plongé dans un tourbillon de rires et de folie. L’histoire, qui raconte les péripéties d’un couple homosexuel dont la tranquillité est bouleversée par le mariage de leur fils avec la fille d’un politicien conservateur, a fait mouche. Marcel Leboeuf et Alex Perron, qui incarnent le couple mythique Georges et Albin, étaient tout simplement sur leur X, totalement hilarants. Leurs échanges, pleins d’humour et d’émotion, ont fait réagir la salle à de multiples reprises!

 

 

À leurs côtés, Timothée Galais-Bayonne campe Jacob, l’attachant majordome, et Guillaume Borys joue Laurent, le fils du couple, qui annonce son mariage avec Muriel, interprétée par Delphine Morissette. Le reste de la distribution ne manque pas de talent non plus: Geneviève Brouillette et Stéphan Allard jouent les Dieulafoi, un couple conservateur plein de surprises, tandis qu’Annie Brocoli, en Simone, apporte une énergie supplémentaire à la pièce.

Humour et émotions au rendez-vous

Joël Legendre, qui a une longue histoire d’amour avec cette pièce, a réussi à la moderniser avec brio en la situant en plein cœur du Village gai de Montréal. Et que dire des décors de projections, qui nous ont littéralement transportés dans l’univers du cabaret avec une touche technologique unique!

Les fans de drag ne seront pas en reste! La production accueille aussi des performances en direct des icônes locales comme Rainbow, Michel Dorion, Tracy Trash et Nana de Grèce, qui invitent le public à plonger dans un spectacle immersif avant et pendant l’entracte.

Même Jean-François Baril a enfilé perruque, rouge à lèvres et paillettes pour monter sur scène faire le party avec les autres drag queens!

 

Les représentations se poursuivront à Montréal jusqu’au 16 novembre, avant de s’étendre à travers le Québec dans une tournée qui promet de captiver les foules! Nul doute, ce retour en force de La Cage aux folles, plus de 50 ans après sa première apparition sur scène grâce à Jean Poiret et qui bénéficie d’une adaptation québécoise signée Sylvain Larocque et Joël Legendre, est à voir assurément!

Pour acheter des billets pour La Cage aux folles, allez faire un petit tour sur le site officiel!