We Will Rock You : Une célébration électrisante de la musique de Queen à Montréal

Présentée actuellement au Théâtre St-Denis, la comédie musicale We Will Rock You en met plein la vue.

Hommage énergique au légendaire groupe Queen, le spectacle est à la fois drôle, touchant et rempli de réflexions sur notre monde ultra-connecté. Avec 25 succès du groupe, dont Somebody to Love, Another One Bites the Dust, We Are the Champions, Under Pressure, Don’t Stop Me Now et bien sûr Bohemian Rhapsody, c’est toute l’âme du rock qui est célébrée.

Hier soir, c’était la grande première montréalaise, voici les invités VIP qui sont passés le tapis rouge.

Photos: Angeline Gosselin

De l’intelligence artificielle au rock and roll : We Will Rock You, une comédie musicale qui interroge notre avenir: Un futur contrôlé… sans vraie musique

L’action se déroule dans un futur où la Terre.  Dans cette société aseptisée, la musique est interdite, les guitares ont disparu, et la créativité comme l’individualité sont sévèrement punies. Tout est dirigé par la redoutable Killer Queen (Annie Villeneuve), cheffe de la compagnie Globalsoft, qui impose une culture uniforme, vide d’émotions. Toute tentative de penser par soi-même mène à la prison… ou pire : à l’effacement complet de la mémoire.

C’est dans ce contexte que vivent Galileo Figaro (Pierre-Olivier Grondin) et Scaramouche (Frédérique Cyr-Deschênes), deux jeunes considérés comme dangereux simplement parce qu’ils posent des questions et surtout car ils chantent les mots sacrés. Dans un monde où l’apprentissage est entièrement contrôlé par le régime, ils n’ont jamais eu la chance de penser par eux-mêmes ni d’avoir de vrais contacts humains. Ils ont grandi seuls, toujours surveillé, connectés, mais coupés du vrai monde.

Quand les autorités découvrent leur différence, ils sont menacés de perdre leur mémoire. Ils n’ont alors pas d’autre choix que de s’enfuir.

À la recherche du vrai son

En cavale, Galileo et Scaramouche rencontrent les Bohémiens, un groupe de résistants qui croient encore aux mythes du rock. Ensemble, ils partent à la recherche d’un instrument sacré, vestige des “dieux du rock” : Queen. Leur mission ? Retrouver cette guitare légendaire pour raviver la flamme de la musique vivante et redonner au monde sa liberté d’expression.

Un show haut en énergie et en humour

Mis en scène avec brio, chorégraphié par Steve Bolton, le spectacle fait briller le talent de nos artistes québécois. Acteurs, chanteurs, danseurs… tout le monde est à fond. Le public est même invité à participer pour combattre Killer Queen !

Et que dire des clins d’œil québécois ? De Je ne suis qu’une chanson à Le phoque en Alaska, en passant par Pourquoi t’as salé ton café et même une touche de François Pérusse (Je joue de la guitare), l’humour est omniprésent. Les noms des personnages aussi font sourire : de Britney Spears à Gerry Boulet, rien n’est laissé au hasard pour nous faire rire.

 

Photos: Angeline Gosselin

 

Un incontournable musical

We Will Rock You est une comédie musicale pas comme les autres. À travers l’univers de Queen, elle nous parle d’identité, de liberté, et du besoin humain de créer. Une soirée unique, pleine de rires, de puissance musicale et d’énergie. Une chose est sûre : vous allez chanter, rire, et repartir avec le cœur un peu plus rock’n’roll et surtout rempli de chansons écrites par des humains exceptionnels.

Depuis son lancement, We Will Rock You a déjà vendu plus de 25 000 billets, témoignant de l’enthousiasme des Montréalais pour cette production exceptionnelle. Les représentations se poursuivront au Théâtre St-Denis jusqu’au 18 mai avant de prendre l’affiche à Québec, Trois-Rivières et Gatineau.

 🎸 We Will Rock You – La comédie musicale événement

En tournée au Québec en 2025 :

📍 Montréal
📅 Du 1er au 18 mai 2025
📍 Théâtre St-Denis – Espace St-Denis

📍 Québec
📅 Du 20 juin au 13 juillet 2025
📍 Théâtre Capitole

📍 Trois-Rivières
📅 Les 5 et 6 septembre 2025
📍 Amphithéâtre Cogeco

📍 Gatineau
📅 Du 2 au 19 octobre 2025
📍 Théâtre du Casino Lac-Leamy

Pour plus d’informations et pour acheter vos billets, visitez le site de l’Espace St-Denis ou de gestev.com