(98,5 Sports) – Amorphes au premier quart comme s’ils n’avaient pas digéré la dinde de l’Action de grâces, les joueurs des Alouettes de Montréal n’ont pu imposer leur rythme, lundi, et ils ont été vaincus 34-27 par les Blue Bombers de Winnipeg .
L’équipe montréalaise rate ainsi une belle occasion de se qualifier pour les séries éliminatoires de la Ligue canadienne de football face à la pire équipe du circuit.
Le club montréalais a également compliqué sa tâche pour terminer en deuxième place. Les hommes de Jim Popp sont demeurés à deux points des Tiger-Cats de Hamilton.
Les Alouettes (6-9) pourront toutefois se racheter au cours des deux prochaines semaines puisqu’ils affronteront les Tiger-Cats à deux reprises d’ici le 26 octobre, au stade Percival-Molson dimanche prochain, puis à Guelph le samedi suivant.
Les Tiger-Cats (8-7) ont vaincu les Argonauts de Toronto (9-6) au compte de 24 à 18, dimanche.
Si le quart Josh Neiswander est redevenu un quart bien ordinaire, c’est le porteur de ballon Will Ford a fait mal aux Alouettes avec deux touchés et 95 verges de gains au sol en 13 courses. Sa poussée de 67 verges au quatrième quart qui a mené à sa deuxième marque a été le fait saillant pour les vainqueurs.
Le match a été ponctué d’un nombre impressionnant de revirements et de jeux ratés, comme si aucune des deux équipes ne voulait prendre l’avantage.