BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS SUR SCÈNE

Hier soir, au studio cabaret de l’espace St-Denis, ravis étaient les fidèles fans et spectateurs de Big Brother Célébrités. Korine Côté, qui n’avait nul besoin d’alliés pour l’animation de ce show, a invité sur scène plusieurs anciens candidats, mais surtout humoristes, à venir faire quelques blagues, confidences sur leur expérience personnelle dans la maison de BigBrother et divers clins d’œil à l’émission.

Pour ajouter au concept, bien que ce n’était pas le but, le tout était capté pour la télé.
Korine a même d’emblée voulu éliminer des spectateurs « sans vote, rien, juste exclus », comme ils n’avaient jamais regardé un épisode de la populaire télé-réalité.

« Est-ce que la SLOP est si dégueulasse, est-ce que la production nous entend quand on va aux toilettes, est-ce que Alexandre Despatie est réellement parfait? »

Korine « ouvre les porte des archives » pour répondre à nos questions et précise que l’archiviste est minutieuse, Korine aborde sans tabou le désir qu’elle a eu ( et sans doute les autres candidats aussi) de « se toucher dans la douche du patron ».

Richardson Zephir « le dingo des lingots » a adoré participer à Big Brother. Il dit qu’on y oublie la vraie vie et compare l’aventure à un service de garde. « Les parents ont oublié de venir nous chercher »
Celui qui « a vu les bijoux du dragon » (François Lambert), revient à quelques reprises sur scène pour le grand plaisir de tous.

Stéphane Fallu est de passage! « Il ne reste jamais bien longtemps »

Le Louis Courchesne aborde le « célébrité » de Big Brother Célébrités. « Célébrité, il faut le dire vite (…) c’est qui ça cal*?ce » haha L’humoriste ajoute « on passe les premières heures à se dire qui on est et qu’est ce qu’on fait dans la vie. » il conclut avec un absurde parallèle avec le kidnapping.

Coco Béliveau, la « mastermind » de la saison 3 définit, avec grand bonheur, le jeu de BigBrother comme ceci: « rester à la maison et demander aux autres de partir »
Elle souligne le stress qu’ils y vivent, qu’ils en apprennent sur eux par les autres.
On découvre donc qu’elle respire trop fort, qu’elle mettait des sandales pour se sentir en vacances et qu’elle a « chié sous écoute ».

Korine rappelle qu’à un certain point dans l’aventure, ils ont éliminer tous les hommes hétéros et ont gardé Mona. Bel exorde pour faire apparaître la grande gagnante de la 3e saison sur scène. Mona de Grenoble, dans sa sublime robe mauve pailletée, est venue un (trop) court instant offrir un sympathique « roast » à l’animatrice en comparant leur urine.

Eddy King, quant à lui, avoue que l’expérience l’a rapproché de Dieu. « Dieu existe, je n’ai tué personne (…) Donne-moi la force de ne pas étouffer personne dans son sommeil … Il existe! »
Il a trouvé ça dur d’être le seul noir avec 14 blancs. Brillant pince-sans-rire, Il interagit avec le public « Toi, serais-tu à l’aise d’être seul avec 14 noirs? »

Pour le plus grand bonheur de tous, scandé par la foule, Stéphane Fallu vient écorcher un peu les candidats « ils m’ont crissé dehors après 1 semaine, je peux être méchant un peu. » Il parle de vivre de ses passions et l’importance d’être heureux.

Comme dirait Korine « c’est le fun quand il reste hein!! »

Anas Hassouna vient se confier. Depuis sa sortie de Big Brother, il « brise des records que personne ne devrait briser ». Il aime rester chez lui! Celui pour qui « une mauvaise journée est au minimum gratinée » aborde avec autodérision sa prise de poids et le fait qu’il vieillit.

Avant de remercier le public fidèle au poste, « qui les ont vus échevelés, avec le pyj dans raie, pendant qu’ils se font parler dans le dos » , Korine revêtit son costume de crieuse du trône pour parler des punitions du jeu!
Un délicieux moment et ce n’est peu dire 😉

Toujours plein de questions sans réponse, mais un excellent spectacle pour les fervents de cette télé-réalité. Korine était solide et bonne joueuse jusqu’au bout, même sur scène.

On aurait bien aimé voir un numéro de Liliane Blanco-Binette, Hugo Barrette sur le vélo, un duo Rita Baga et Mona de Grenoble ou encore un band formé de Marie-Mai, Claudia Bouvette, Claude Begin, Eléonore Lagacé, Sébastien Plante et de Nathalie Choquette

Belle soirée,
On a déjà hâte à la prochaine saison de Big Brother Célébrités!