Depuis lundi, les abonnées du Club Illico peuvent découvrir Blue Moon, la nouvelle série de Luc Dionne (Omertà), produite par Fabienne Larouche (Aetios) et réalisée par Yves-Christian Fournier (Tout est parfait).
Des membres privilégiés du public ont pu assister au visionnement des deux premiers épisodes de la série fort attendue! Le rendez-vous était à la Cinémathèque québécoise de Montréal le 25 janvier dernier.
Qu’est-ce que Blue Moon?
C’est tout d’abord une société paramilitaire privée qui tente de déjouer les plans d’un groupe d’individus se cachant derrière la sécurité nationale et les secrets d’État pour s’enrichir grâce à des activités implicites.
C’est aussi l’histoire de Justine (Karine Vanasse), une jeune militaire célibataire qui, après avoir hérité des parts de son père, quitte les Forces Armées pour devenir l’actionnaire principale de la compagnie Blue Moon. Dans le premier épisode, on la suit dans le camp de sélection de Blue Moon où personne ne connaît sa vraie identité.
Blue Moon c’est aussi :
Justine Laurier (Karine Vanasse)
Experte en explosifs
Milan Garnier (Éric Bruneau)
Expert en armement
Chloé Vincent (Caroline Dhavernas)
Experte en informatique
Francis Duff (Alexandre Landry)
Parachutiste expert et tireur d’élite
Cassandra Boyd (Charlotte Aubin)
Experte en communication
Jérémie Langlois (Clauter Alexandre)
Pilote de brousse et pilote d’hélicoptère
Robert « Bob » Ryan (Patrice Godin)
Coordonnateur
Benoît Lebel (Luc Picard)
Co-fondateur de Blue Moon
Évelyne Laurier (Isabelle Blais)
Soeur de Justine
Louis (Samian)
Durant dix épisodes, on suivra ces personnages dans leurs différentes missions, mais on tentera également de découvrir ce qui est réellement arrivé au père de Justine dont la mort ne semble pas accidentelle.
Déjà après deux épisodes, on est accroché et on a envie d’en connaître davantage sur les personnages qui semblent profonds et difficiles à cerner. L’intrigue est bien ficelée, il y a de l’action et des rebondissements sans toutefois aller dans l’extrême hollywoodienne.
On veut savoir ce que Luc Picard et ses acolytes cachent et se qui se trouve dans l’ordinateur de son ancien patron. On a envie de connaître toutes les magouilles entourant Blue Moon.
On a aussi envie de voir le duo Vanasse et Dhavernas réunies au petit écran et on veut découvrir une autre facette du jeu d’actrice de Karine Vanasse qui tient un rôle central, plus sombre et crunchy que ses précédents.
Blue Moon sera sans doute l’un des grands succès québécois de l’hiver! Pour découvrir Blue Moon, rendez-vous sur le Club Illico de Vidéotron.