Bodyguard au St-Denis: Un classique revisité à la façon de Joël Legendre

 
Un classique revisité à la façon de Joël Legendre 30 ans après la sortie du film The bodyguard, mettant en vedette Whitney Houston, on replonge au cœur de cette iconique histoire d’amour, qui reprend vie sur les planches du Théâtre St-Denis.   C’est Joël Legendre et son inlassable amour de l’œuvre qui est aux commandes, mettant en scène une fabuleuse troupe de 16 acteurs et chanteurs. Revisitant plus d’une quinzaine de chansons.
 
En passant, pas de garde du corps en vue sur le tapis rouge … !
 
 
C’est l’histoire de Rachel Marron ( Jennifer-Lee Dupuy ) , artiste de renom, traquée par un fan déboussolé, qui se retrouve sous la protection de Frank Farmer ( Frédérick De Grandpré), garde du corps. Chanteuse, mais aussi sœur et surtout mère, Rachel qui ne recule devant rien pour sa carrière devra accepter de faire confiance à Frank qui lui, donnerait sa vie pour la protéger. Comédie musicale et romantique sous fond de drame familial. Une œuvre à découvrir et/ou redécouvrir.
 
Les premières secondes du spectacle donnent le ton. Il ne prendra pas plus que quelques minutes pour se retrouver au bout de notre siège, époustouflés devant la beauté de la prestation de la « Queen of the night » Rachel! Puissance vocale, costumes, chorégraphies, décors et hommes en laisse. WoW! Ça commence fort.
 
Puis, dès sa première apparition, on se laisse attendrir par le fils de Rachel, Fletcher. Petit bonhomme de 10 ans spontané et dégourdi . Il a rapidement son moment de gloire avec « How Will I know ». Il enchaîne pas de danse et déhanchements. La foule est conquise.
 
Tout au long du spectacle, les décors sont ébahissant. C’est magique. Tout est bien ficelé. Jumelant finesse et suspense, tendresse et détresse avec une juste touche d’humour. La garde rapprochée de Rachel présente des personnages colorés et attachants. On voyage de Los Angeles à Miami, en prenant même place aux Oscars! L’entracte et surtout la fin du spectacle arrivent à une vitesse folle tellement on se laisse transporter dans l’intrigue et les prestations musicales.
 
Nos petits moments forts: Le personnage de SY Spector. Brillamment joué par Mathieu Lévesque. Surtout lorsqu’il se met à chanter !!
 
« Run To you » interprété en duo par les deux sœurs Rachel et Nicki, accompagnées de danseurs contemporains, un puissant mélange. Une version Karaoké de « I Will always love you » par Frank. Quel bon flash!
 
Le spectacle à Miami! Tout est « HOT »! Les décors, les costumes…C’est inévitable, on danse sur notre siège!
 
Les apparitions furtives toutes en danse de l’harceleur (Tommy Durand). Il est troublant. On aime et déteste à la fois, à tous coups, le voir apparaître sur scène.
 
Le petit tour, tout en « gold », aux oscars.
 
Les frissons que procure la mythique chanson « I Will always love you » puissamment livrée par Rachel. Il n’y avait aucune autre fin possible.
 
Décidément Le Bodyguard, la comédie musicale, nous donne envie de revoir le film et d’écouter du Whitney Houston à plein volume. On salue bien bas le travail de Joël Legendre et de chacun des artistes et artisans sur le spectacle. Un si bon « show », une si belle soirée!