Photo prise en avril dernier lors du lancement de Brigitte Boisjoli.
Après avoir lancé son album Sans regret en avril dernier, Brigitte Boisjoli présentait mardi soir sa première médiatique au Club Dix30 de Brossard. Devant une foule éclectique allant de 20 à 85 ans, la chanteuse a offert toutes les chansons de son plus récent album ainsi que quelques succès de Fruits défendus.
Mathieu Lippé, qui a remporté le Festival International de la Chanson de Granby en 2011, se fait connaître tranquillement du public québécois en faisant la première partie de quelques artistes dont Ima, Francis Cabrel et Brigitte Boisjoli. Véritable poète, il joue avec les mots et nous transporte dans son univers bien à lui; un mélange de slams, d’histoires et de chansons.
Fidèle à elle-même, Brigitte Boisjoli est montée sur scène pour transmettre son énergie contagieuse à la foule. « Je suis en feu Brossard, êtes-vous surpris? » Elle a remercié les gens d’être venus découvrir son univers motown, soul et chaleureux. La chanteuse a offert Pendant la nuit, Je veux de la lumière et Relis moi de son deuxième opus avant de rappeler aux spectateurs de profiter du moment présent avec la pièce La tête ici.
Au grand plaisir du public, elle a interprété la chanson titre de son album Sans regret. La chanteuse a avoué qu’elle avait reçu beaucoup de commentaires positifs et que cette pièce avait aidé les gens à faire des choix dans leur vie. Elle a aussi confié que depuis deux ans, elle vit intensément en fonçant la tête baissée.
« J’ai eu la chance de réaliser deux rêves dernièrement; aller à Nashville et enregistrer un album à Nashville. » Celle qui adore le country a choisi de rendre hommage à l’une de ses idoles, la première femme blanche à chanter du soul et du motown. Elle a donc offert un medley de Patsy Cline en débutant avec la très belle pièce Crazy.
Par la suite, Brigitte a interprété une chanson pour toutes les mamans de la salle, plus particulièrement les mères poules, avec Le temps de partir et a continué avec Good boys, une pièce 21plus rock n’ roll qui se retrouve sur son dernier album. La chanteuse a ensuite fait un cover d’Addicted tou you d’Avicii, un de ses coups de cœur musical.
Brigitte a aussi dévoilé son côté doux en offrant la chanson Jolene de Dolly Parton. Puis, elle a invité Ingrid St-Pierre à venir chanter avec elle la pièce Ballerine. « C’est une chanson thérapie. Ce n’est pas juste des beaux mots sur une belle musique, c’est ma vie et mon histoire. »
Par la suite, Mathieu Lippé est venu se joindre à Brigitte pour interpréter Ce n’est que moi. La chanteuse a également offert Brave, la seule pièce anglophone de Sans Regret avant de poursuivre avec J’irai.
« Est-ce que vous regardez le ciel des fois? Avez-vous déjà remarqué qu’il y a toujours une étoile qui scintille plus que les autres. J’aime penser que c’est quelqu’un que j’ai perdu. J’aime surtout penser qu’il veille sur moi. » L’artiste a donc interprété Toi qui veilles.
La boule d’énergie a continué avec le 2e extrait radio de son dernier album, la pièce Mes jambes à ton cou, écrite par Alex Nevsky. Elle a terminé la soirée avec Si tu ne veux plus de moi et son premier succès en carrière Fruits Défendus.
Durant toute la soirée, Brigitte Boisjoli a réussi à transmettre son amour de la musique et sa bonne humeur. Elle a fait découvrir au public son côté plus doux et touchant, mais reste tout de même intense et authentique. La chanteuse assumée et passionnée s’amuse avec ses 6 musiciens et fait participer la foule. Sans regret un spectacle diversifié qui vous fera oublier la grisaille de l’automne. La tournée Sans Regret s’arrêtera dans plus de 40 villes au Québec. Pour l’horaire complet, rendez-vous au www.brigitteboisjoli.ca