Bryan Adams fait une envolée musicale spectaculaire à l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Samedi soir se terminait la tournée québécoise de Bryan Adams par un spectacle extraordinaire au Festival International des Montgolfières de St-Jean sur le Richelieu.  Après avoir fait 7 spectacles en 8 jours dans toutes les régions du Québec, le rockeur auteur-compositeur-interprète de 64 ans originaire Kingston en Ontario nous a livré un spectacle magique pour les nostalgiques des années 80-90 et les amateurs de rock.  Bryan Adams a vendu plus de 100 millions de disques à travers les années et il est donc un des artistes les plus vendus de tous les temps.

Bryan sait se faire aimer du public.  Il a débuté son spectacle en nous parlant en québécois pure laine :  Ya donc bien du monde icitte tabarnak!  La foule a éclaté de rire.  Il s’est exprimé au public en français tout le long du spectacle en s’excusant pour son français qui était très excellent.

C’est sous un ciel étoilé que les gros ballons ont allumé le party quand Bryan a débuté le spectacle avec son hit, « Kick Ass ».  Il aura interprété 24 de ses plus grandes chansons pendant le spectacle, qui aura duré 1h45.  Une après l’autre il a enfilé ses grandes chansons en chantant de tous les côtés pour être plus proche de son public.  Lors de la chanson « Shine A Light », la foule a sorti leurs lumières et nous avons pu voir la magie se passer. 

Le guitariste Keith Scott, qui vient de la Colombie Britannique, a ébloui le public avec ses solos extraordinaires.

Nous avons assisté à un changement rythmique dans la chanson Heaven, qui lui a donné un style de renouveau très intéressant.

Bryan a fait un hommage à la grande Tina Turner en interprétant un medley de ses chansons à l’intérieur de la chanson qu’il a chanté en duo avec elle :  « It’s Only Love ».

La chanson qui a fait le plus réagir la foule à part les chansons « Everything I Do I Do It For You » et « Summer Of 69 » est la chanson « Me Voilà » qu’il a interprété en Français.  La foule était en délire et l’a accompagné tout au long de la chanson.  Dès les premières notes de « Summer of ’69 » l’ambiance était électrique et le public n’a pas cessé de chanter en chœur et ce, tout au long du concert.

Il a terminé le concert après 4 chansons unplugged en toute intimité :  Bryan, son public et sa guitare.

Il s’est adressé au public pour leur dire :  You were wonderful, mais en réalité, c’est lui qui a été formidable.  

Le concert de Bryan Adams au festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu a été un triomphe retentissant, consolidant davantage la réputation du festival comme un événement incontournable de l’été québécois.  Les spectateurs sont repartis avec des souvenirs impérissables et un sentiment de satisfaction après avoir assisté à une performance de haut calibre.