MONTRÉAL – Eugenie Bouchard peut souffler un peu. La Québécoise a amorcé son parcours en beauté à la Coupe Rogers, lundi.
Bouchard et sa coéquipière Sloane Stephens ont défait la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Chinoise Yifan Xu 6-4, 4-6, 10-6 en première ronde du tournoi de double.
« C’est certain que gagner un match, n’importe quelle sorte de match, ça reste une victoire, a déclaré Bouchard en conférence de presse. Chaque victoire donne beaucoup de confiance.»
Il s’agissait de la première victoire de Bouchard en sept matchs de double cette année.
Malgré ce gain, rien n’est gagné d’avance pour la vedette du tennis canadien, qui fera ses débuts en simple face à la Belge Elise Mertens (no 14), semi-finaliste aux Internationaux d’Australie en janvier et récipiendaire de trois titres sur le circuit de la WTA cette saison.
« Je dirais qu’elle (la victoire) n’enlève pas la pression, mais c’est une bonne préparation », a admis Bouchard, qui pointe actuellement en 129e rang du classement mondial.
Le duo composé de Bouchard et Stephens a réussi à se tailler une place au deuxième tour en faisant fi des cinquièmes têtes de séries.