Des milliers de je t’aime pour Slimane en visite au QC et un duo avec une jeune Québécoise

Samedi le 22 février, Slimane poursuivait sa tournée mondiale et est venu conquérir le cœur des Québécois à l’Olympia de Montréal. Après un passage triomphal au Capitole de Québec le 21 février, le chanteur a offert son concert à guichets fermés dans la métropole, à la grande joie de ses nombreux fans.

Le finaliste de l’Eurovision 2024 a fait vibrer le théâtre de l’Olympia avec une prestation inoubliable, où le public chantait en chœur ses plus grands succès, dont ses célèbres duos avec Vitaa, XY et Avant toi, ainsi que des classiques de la chanson française, comme Je suis malade de Serge Lama et L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf. Slimane était accompagné de ses trois choristes et de deux musiciens. Le public l’a chaleureusement acclamé lors du rappel, et il a interprété son titre Mon Amour, qu’il avait présenté lors de l’Eurovision, vêtu d’un chandail des Canadiens de Montréal.

L’artiste, qui a remporté The Voice en France en 2016 et est revenu comme coach pour The Voice Kids en 2023. Il a rencontré la talentueuse Jade Mathieu, «La Canadienne» lors de cette émission. Jade, une jeune chanteuse de Longueuil, avait choisi Slimane comme coach après son interprétation poignante de All By Myself lors des Auditions à l’aveugle. C’est après son interprétation de I Have Nothing à la demi-finale de The Voice Kids que Slimane avait invité Jade à le rejoindre sur scène au Bercy de Paris, mais des formalités administratives avaient forcé l’annulation de la présence des jeunes de l’émission lors du spectacle. Finalement, c’est au Québec que les fans ont eu l’occasion de voir Jade chanter en duo avec son mentor.

Le duo sur Des milliers de je t’aime a été un moment d’anthologie. Jade, à seulement 16 ans, a montré une présence scénique impressionnante, une puissance vocale saisissante et une interprétation impeccable. Elle a captivé l’audience comme une véritable professionnelle, en déployant tout son talent avec une aisance qui a marqué l’instant.

Retenez bien ce nom: Jade Mathieu, car cette jeune artiste promet de devenir une grande figure de la chanson québécoise!

Après le spectacle, nous avons eu l’opportunité de discuter avec Jade, qui nous a confié qu’elle avait appris le titre de la chanson qu’elle allait interpréter avec Slimane seulement deux heures avant la répétition générale. Elle était ravie du choix de la chanson, et on comprend pourquoi: sa prestation a été tout simplement renversante.

Mario Pelchat, Rachid Badouri et Isabelle Boulay étaient entre autres présents pour voir l’artiste français sur la scène de l’Olympia.

Jade, auteure-compositrice-interprète qui a aussi remporté le Golden Buzzer de Canada’s Got Talent en 2024, travaille actuellement sur son album qu’elle espère sortir bientôt et nous aussi! Elle nous disait avoir déjà quatre titres en préparation. Rappelons que deux autres titres sont disponibles sur les plateformes de streaming, dont Take Me Back, un duo avec Kevin Bazinet. On pourra aussi la voir à la finale régionale de Secondaire en spectacle à Laprairie le 22 mars prochain, où elle présentera sa chanson originale Cicatrice de toi. De plus, le 28 mars, aura lieu le lancement de son titre Pas Parfaite sur l’album Jamais Trop Tôt du Festival international de la chanson de Granby.

Pour clore sa tournée mondiale, Slimane se produira à Miami le 26 février prochain, après plus de deux ans de tournée avec Cupidon Tour. Il a confié à Jade qu’il avait tellement aimé le Québec qu’il reviendrait sûrement très bientôt.

* À noter qu’à la demande de la gérance de Slimane, toutes les photos et vidéos ont été réalisées uniquement avec des cellulaires.