C’est lundi le 23 juillet 2018 qu’avait lieu à la Place des Arts de Montréal la grande première montréalaise du film 1991, scénarisé et réalisé par Ricardo Trogi et produit par Nicole Robert (Go Films) en présence de l’équipe et de nombreux invités de marque.
1991 est la cinquième collaboration de Ricardo Trogi avec Nicole Robert à qui l’on doit Québec-Montréal, Horloge Biologique, 1981 et 1987. 1991 est la suite du récit autobiographique de Ricardo Trogi amorcée avec 1981 et 1987.
Pour ce long métrage, on retrouve Jean-Carl Boucher dans le rôle de Ricardo,
Sandrine Bisson dans celui de sa mère Claudette, Claudio Colangelo qui campe Benito, père de Ricardo,
ainsi que Juliette Gosselin dans le rôle de Marie-Ève Bernard. S’ajoutent à la distribution
Alexandre Nachi,
Mamoudou Camara,
Mara Lazaris,
Rose Adam
ainsi que Massimo Leone, Roberto Citran, Mary-Lee Picknell, Alexandrine Agostini, Giuseppe Cantore et Guillaume Girard.
SYNOPSIS
Vous souvenez-vous de votre premier voyage? En 1991, j’avais 21 ans, j’étais à l’université et tout le monde partait. Certains dans l’Ouest canadien, d’autres aux États-Unis. Moi ça été l’Italie. Pas parce que j’avais l’appel des grandes capitales culturelles. Non. Pour suivre la femme de ma vie. En 1981, j’étais persuadé que c’était Anne Tremblay. En 1987, j’ai changé d’idée, c’était Marie-Josée Lebel. Mais oubliez ça, c’est en 1991 que j’ai rencontré la vraie femme de ma vie, Marie-Ève Bernard. C’est pour ça que le jour où elle m’a donné rendez-vous à Perugia, je suis allé la rejoindre, pis comme d’habitude, ça a été compliqué!
Les photos lors de notre visite sur le plateau de 1991
L’un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.