Jean-Marc Parent était de retour en force hier au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts pour présenter son 11e one man show intitulé Utopie.
Après avoir vendu plus de 300 000 billets de Torture, il remonte sur scène avec ce spectacle où il est question de sa vision utopique de la vie, du désir de pouvoir changer les choses et de la différence parfois confrontante entre l’irréel et la réalité.
Offert sous forme de numéros, ce spectacle prend place devant un magnifique décor où l’on retrouve le visuel de son affiche : un signe de paix avec un papillon bleu le tout accompagné de longs voilages. Tout au long de la soirée, les éclairages s’ajustent au sujet discuté pour changer l’ambiance de la scène. La mise en scène du spectacle est signée par Guy Lévesque, un fidèle collaborateur.
Bien entendu qui dit spectacle de Jean-Marc Parent, dit anecdotes savoureuses sur le trafic dont il a été question d’entrée de jeu en introduction du spectacle alors que l’humoriste nous parle de quelques rêves qu’il chérit comme : rentrer à Montréal comme avant (« Les jeunes ne connaîtront pas ça. Avant, on roulait, ça avançait! »), vivre longtemps et la paix dans le monde. Il a aussi parlé de la différence entre les constructeurs américains et québécois en racontant qu’en Floride, il avait vu un pont construit et inauguré en 5 mois! Il a aussi parlé des transports en commun et des vélos.
Avec plus de 2 h de spectacle, l’humoriste a entre autres fait des numéros sur l’apnée du sommeil et sa fameuse machine avec bande élastique pour fermer sa bouche, sur les clubs échangiste où il s’est retrouvé sans le vouloir, sur les invasions de domicile et son ami Frank, l’ancien Marine qui a gardé quelques séquelles, sur son permis de conduire américain, sur son père qu’il voit parfois en rêve, sur le badminton, sur Léonie, sa deuxième mère et sur son premier don de sang désastreux. De quoi passer une soirée hilarante aux côtés du raconteur par excellence!
Faites vite si vous voulez mettre la main sur les quelques billets restants d’Utopie présenté dans le cadre du Festival Juste pour rire les 17, 18 et 19 juillet prochain. Sachez que des supplémentaires ont été annoncées pour les 26 et 27 octobre au Théâtre Saint-Denis. Plus de détails, au https://www.hahaha.com/fr/show/utopie.