KORIASS attire une grande foule sur la place des festivals pour l’ouverture des Francofolies 2022

Hier soir, Koriass a rempli la place des festivals avec une foule impressionnante pour le spectacle d’ouverture extérieur des 33e Francofolies pour nous présenter son spectacle Abri de fortune (pour fin du monde).

La réputation de Koriass n’est plus à faire. Dès son adolescence il était déjà sur une scène, et n’était pas à sa première présence aux Francos!

Considéré comme l’un des chefs de file du rap québécois, Koriass sera le premier rappeur à obtenir une nomination dans la prestigieuse catégorie de l’Interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ 2017. À l’automne 2018, Koriass revient en force avec La Nuit des Longs Couteaux, un nouvel album toujours aussi puissant alliant les mélodies recherchées aux propos cinglants qui le caractérisent.

C’est donc un mélange de ses grands succès et ceux de ce dernier album qu’il nous a offert hier soir à une foule qui était vraiment heureuse du retour de nos grand spectacles extérieur sur la place des festivals comme en 2019!

Pour rendre hommage à son bon ami le regretté Karim OuelletKoriass a fait appel à son autre amie Safia Nolin pour interpréter en duo la chanson Marie-Jo que Karim avait interprétée à un spectacle des Francofolies en 2015.

 

Cette année, les Francos sont dédiées à Karim qui nous a quitté en début d’année.

Demain: il ne faut d’ailleurs pas manquer le spectacle hommage Bye Bye Bye Karim : la veillée des ami.e.s organisé par sa sœur et artiste Sarahmée avec pleins d’artistes et ami(e)s tel qu’Ariane MoffattValaireHubert LenoirAlaclair EnsembleClaude Bégin, Fanny BloomLa Bronze et Claudia Bouvette. C’est sur la grande scène de la place des festivals à 21h le 12 juin 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Safia Nolin (@safianolin)


Les Francofolies se poursuivent jusqu’au 18 juin prochain et plusieurs spectacles sont gratuits! 

About Patrick Lamarche 604 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website