Kurios, le cabinet des curiosités

 

Le cirque est en ville!

Devenu LA grande tradition estivale, bien installé sur le quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal, le chapiteau du Cirque du Soleil est érigé.

Présenté à Montréal pour la première fois en 2014, Kurios éblouit toujours et encore petits et grands avec ses numéros et personnages fabuleux. Pendant près de 2 heures, les spectateurs retiennent leur souffle devant de nombreuses prouesses aériennes, contorsions inimaginables et exploits de sauts et d’équilibres. Tous s’écarquillent les yeux devant les décors lumineusement majestueux et les personnages fantaisistes circassiens (coup de cœur pour la grandiose personne de petite taille) qui les transportent dans le récit imaginaire.

Sans conteste, la foule s’esclaffe également devant nombreux et délicieux moments de mimes, de rigolades aux allures clownesques et autres entourloupettes.

 

Jeudi soir dernier, c’est plus d’une centaine de noms de personnalités publiques et artistiques qui figuraient sur la liste d’invités pour la première médiatique du spectacle. Tous ont répondu à l’invitation, foulé le tapis rouge et franchi les arches lumineuses avant « d’embarquer dans le train » des festivités.

Kurios: un monde où l’imagination est la formule magique ultime! « Lorsque le visible devient invisible (…) les perspectives se transforment »

 

** Critique de famille:

Les préférés de la petite de 5 ans:

 

– Les sauts de trampoline

 

– Le vélo aérien

– Les personnages de cuivre à l’accueil

Le bémol pour un enfant de son âge:  La longueur du spectacle avec entracte (elle s’est endormie dans la 2e partie)

 

Les préférés de la maman:

 

– Le spectacle de mains (quand les mains deviennent de doués personnages)

 

 

– Le duo des tissus aériens (quelle force! quelle musculature!)

 

– Les contorsionnistes

 

 

 

Pour des billets et pour en savoir plus sur le spectacle, les personnages et autres informations captivantes, visitez  Bienvenue dans le monde caché de KURIOS | Kurios