Jeudi soir, la Compagnie créole, groupe ayant plus de 30 ans de carrière, performait sur la scène du Casino de Montréal. La salle était pleine à craquer et les fans étaient bien heureux de retrouver les membres du célèbre groupe. Tous les éléments étaient réunis pour se transporter dans les pays chauds le temps d’une soirée : colliers de fleurs remis à l’arrivée, costumes colorés, ambiance de fête et succès dansants comme La machine à danser, Ça fait rire les oiseaux, Ba moins en ti bo, Colle colle, Au bal masqué.
Le groupe a offert de beaux moments touchants remplis d’émotion. Le chanteur José Sébéloué, qui est atteint de la maladie de Parkinson, ne voulait pas manquer une seule minute de la soirée malgré sa condition.
Le public aime toujours autant la Compagnie créole, et ce, après toutes ces années. L’enthousiasme et le bonheur des spectateurs étaient visibles. Ils se déhanchaient au rythme des succès du groupe… un train humain gigantesque a même fait le tour de la salle. Après deux ans de pandémie, le party était pris dans la place et ça faisait du bien de retrouver une certaine normalité. Le dernier passage du groupe remontait à 2018, au Théâtre Saint-Denis.
Encore une fois la Compagnie créole réunit les générations : les petits enfants accompagnant leurs grands-parents! La soirée avec le groupe passe définitivement trop vite. Espérons qu’ils n’attendent pas aussi longtemps avant la prochaine tournée. Pour connaître les dates des prochains spectacles, rendez-vous sur sur leur site Internet.