Jeudi soir avait lieu au Théâtre des Grands Chênes la première médiatique de la pièce estivale Garçon!
Cette comédie met en scène les talentueux Pierre Brassard (pour une première fois sur les planches), Diane Lavallée, Claude Prégent, Catherine Florent, Stéphane E Roy, Félix Beaulieu-Duchesneau, Marc-André Poliquin et Ann-Catherine Choquette.
Écrite par Stéphane E Roy (d’abord pour une série web sortie en 2017) et mise en scène par Alain Zouvi, cette pièce se déroule chez Garçon, un restaurant de fine cuisine française au bord de la faillite.
Le public sera témoin de brefs moments dans la vie des clients attablés comme une chicane entre une mère débravée et sa fille, un couple fêtant son anniversaire de mariage, un homme dont les jours sont comptés, deux snobs se moquant des serveurs et du resto et plus encore.
On surprend aussi les 4 serveurs de Garçon à discuter de leurs clients parfois en bien, tantôt en mal.
Dans cette comédie à sketchs, l’auteur se moque des travers et des drames humains avec humour et plaisanterie. Vous verrez même les comédiens chanter et danser pour alléger l’ambiance parfois tendue du restaurant.
Dans Garçon!, il est question de vie de couple, de complexes, de classes sociales, de consentement, de la différence entre les hommes et les femmes, mais aussi de loyauté et d’amitié.
Garçon! nous fait nous questionner sur le genre de clients que nous sommes et sur le jugement que l’on porte parfois sur notre serveur.
Les acteurs et les textes mordants de Stéphane E Roy sauront vous faire rire, en espérant que vous n’êtes pas aussi capricieux que certains clients de chez Garçon… 🙂
La pièce Garçon!, produite par Les Productions Jean-Bernard Hébert, est à voir cet été à Kingsey Falls et s’arrêtera à Joliette, Gatineau et Saint-Agathe lors d’une mini tournée.
Pour tous les détails, rendez-vous au www.grandschenes.ca.