Martin Vachon – Première médiatique au Théâtre St-Denis

Hier soir, à la même heure, pour la première fois au théâtre St-Denis, Martin Vachon terminait sa première médiatique de son tout premier one-man-show éponyme.

Après un court mot de bienvenue chaleureux, l’humoriste s’est lancé dans un spectacle bien filé d’une heure trente sans entracte. On retrouvait sur scène le « bon jack » aux anecdotes loufoques qu’on pourrait écouter pendant des heures toujours avec un mini doute à savoir s’il dit la vérité ou non. Des histoires invraisemblables qui nous arrachent un gras rire franc à chaque fois.

Avec son one-man-show, Martin Vachon permet au public qui le connaissait surtout pour ses rôles de comédien à la télévision (On s’ennuie Bruce – Mémoires Vives) de découvrir à travers ses numéros, l’humoriste, mais surtout le gars. On saute à pied joints dans sa vie, son quotidien et on constate, entre autres, que sa femme Catherine est une véritable muse et source d’inspiration essentielle pour alimenter ses textes qu’il livre avec beaucoup d’autodérision.

En bref, pour vous titiller, grâce au show on découvre que :

  • Il a auditionné pour un rôle de danseur dans Cheval-Serpent avec une chorégraphie, une overdose de spray tan et une patate, mais qu’il a en vain décroché le rôle du dj animateur.
  • Il sera à nouveau papa d’un 2e garçon, que le premier accouchement de sa femme avait une drôle de sonorité et que le gaz hilarant n’est peut-être pas la meilleure option même quand tu vois des choses que tu n’veux pas voir.
  • À son mariage, son dicton était : « M’en criss qu’a dise oui, j’veux qu’a déboule!»
  • Martin s’assume en leggings pour faire du yoga chaud mais affirme « Je ne savais pas que ça se déchirait de l’orgueil »
  • Il a failli atterrir sur une vache après avoir reçu comme cadeau de fête, malgré son vertige, un tour de « pédalo du ciel » : un tour de montgolfière.
  • Il est incapable de dire non, ce qui l’a amené à faire une pub de Nautilus louche, à se mettre une carte à jouer dans la craque de fesses (pour le plus grand plaisir de Rachid Badouri) ou encore de se laisser entrainer dans un rituel scandinave lors d’une expérience thermique au spa.
  • Sa femme et lui n’ont aucun point en commun, mais sont encore ensemble après 11 ans avec autant de passion qu’il se passionne pour les chips All dressed qu’il ne peut plus manger devant des enfants.
  • Il n’a aucune mémoire des noms et des visages, certains en ont tiré avantages.
  • Il a rencontré Philippe Couillard dans un ascenseur et on peut dire qu’il a laissé sa trace.
  • Martin a maintenant des parts dans le parc Safari et ne pensait jamais qu’un Buffle pouvait régler un problème de vomi.
  • Son rôle dans La théorie du K.O l’a amené d’une part à frencher la mère de Marie-Soleil Dion et de l’autre, à faire de la lutte avec une personne handicapée. Il en a craché du sang de plaisir.
  • À 34 ans, il ne se considère ni jeune ni vieux, ça ne lui dérange pas de vieillir sauf peut-être de perdre ses cheveux. Il se verrait bien aux résidences Coors light. Il est un excellent commentateur de course de chevaux pour raconter sa sexualité.
  • Il s’est fait violer « recto-verso» et a attrapé une grippe du cul en testant le bidet d’une toilette intelligente à Las Vegas.

Si comme nous en lisant ces lignes vous vous dites « ben voyons ça n’se peut pas! », sachez que, pour le plus grand plaisir de tous, Martin avait prévu photos et vidéos comme preuves à l’appui! Comme il le disait si bien, il ne manquait que Bruno Landry pour décrire ces aventures improbables à la Rire et Délire.

 

Un one-man-show sincère, efficace et réussi pour Martin Vachon qui fait rire de bon cœur.

Pour toutes les dates de sa tournée ou pour plus d’informations;

Visitez le www.martinvachon.ca