C’est avec un immense bonheur que les spectateurs ont pu accueillir un Michel Louvain énergique, élégant et touchant à la première Montréalaise de son nouveau spectacle, 60 ans de bonheur avec vous, présenté hier à l’Étoile Banque Nationale, à Brossard. Le spectacle est en grande partie composé de ses meilleures chansons de son 30e et dernier album en carrière, Gentleman Crooner, ainsi que ses grands succès indémodables qu’on ne cesse d’apprécier à travers les années. En grande majorité du troisième âge, le public était rassemblé hier pour célébrer les 60 ans de carrière de M. Louvain ainsi que partager un moment de pur bonheur empreint de nostalgie des années passées.
De prime abord, le décor de la salle laissait déjà miroiter une soirée classique et plutôt traditionnelle et c’est exactement ce qu’on a pu vivre pendant plus de deux généreuses heures de plaisir contagieux! En effet, Michel Louvain y est allé d’interprétations de balades crooner de Charles Trenet ou Charles Aznavour, à de vieux succès en passant par de nouvelles chansons; il y en avait pour tous les goûts! Chanteur de charme invétéré, Louvain est encore aujourd’hui capable de séduire ses dames, qui lui ont généreusement offert en fin de spectacle, des fleurs en guise d’amour et d’affection. Étant d’une tout autre génération, je me suis laissée emportée par sa candeur et sa douceur. Sa voix encore très bonne nous charme et nous emporte des décennies passées où le romantisme était à la page et où les hommes charmaient encore par la romance, la galanterie et l’élégance. Des années maintenant révolues à l’ère numérique où envoyer des fleurs s’offrent par un simple ‘clic’ et des baisers envoyés au clavier! Il est alors normal d’être touchée par cet homme encré dans cette attendrissante et charmante réalité qui n’est plus du tout à fait la nôtre. Heureusement, encore quelques exceptions subsistent!
Un grand voyage dans le temps! Voilà ce qu’on peut retenir de cette soirée haute en couleur (pastel) et en sourires grisants. En première partie, il nous a offert des interprétations de chanteurs français et américains, nous faisant même le plaisir d’entendre du Elvis Presley, ainsi que quelques chansons tirées de son dernier disque. Il nous a fait plaisir dans la deuxième partie en nous chantant ses classiques La dame en bleu, Buenas noches mi amor, Lison, Louise, Linda, Sylvie, Pourquoi donc as-tu brisé mon cœur? et bien d’autres! Michel Louvain s’est donné à fond autant vocalement que physiquement (il sautait sur scène comme un enfant) ! Il a d’ailleurs mentionné qu’il rêvait de chanter jusqu’à ses 92 ans, comme Charles Aznavour qui est en tournée en Russie! Décidément, Michel Louvain n’est pas près de ranger ses smokings et ses élégants complets, on souhaite donc qu’il continue de répandre le bonheur dans sa tournée qui prendra place un peu partout au Québec. Consultez le www.michel-louvain.com pour toutes les dates. Les admirateurs du chanteur en auront pour leur argent et quitteront la salle, satisfaits, le cœur léger et le sourire fendu jusqu’aux oreilles. C’est assuré!