Nouvelle mouture de Broue au Théâtre du Vieux-Terrebonne

Photo: François Brunelle

Mardi soir avait lieu la première médiatique de la toute nouvelle mouture de Broue au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Après avoir été présentée plus de 3 000 fois, vue par plus de 3 millions de spectateurs, et ce, sur une période de 38 années consécutives, l’aventure Broue de Michel Côté, Marc Messier et Marcel Gauthier a pris fin le 22 avril 2017.

40 ans après sa création, Broue renaît grâce aux Productions Ménage à trois et au trio composé de Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville.

Photo: François Brunelle

Ils ont le bonheur de prendre la relève et d’offrir leur version de ce monument de notre dramaturgie québécoise. Lors de la première, deux auteurs de la pièce originale ainsi que Michel Côté, Marc Messier et Marcel Gauthier étaient présents pour encourager leurs comparses. Ils ont d’ailleurs eu une ovation lorsque Martin Drainville a mentionné leur présence en introduction.

Pour ceux et celles qui n’auraient pas vu Broue, l’action se déroule dans la taverne Chez Willy où l’on découvre plusieurs réguliers comme Verrue, Bob, Pointu et Travolta. La pièce est un véritable retour dans le passé en 1979 avant l’arrivée des femmes dans ce lieu sacré qu’était la taverne à l’époque.

Photo: François Brunelle

 

La nouvelle distribution a relevé avec brio le défi de reprendre cette pièce historique. Bravo à Martin Drainville, Luc Guérin et Benoît Brière qui excellent dans le jeu physique et burlesque bien présent dans Broue. Ceux qui ont vu l’original ne pourront s’empêcher d’avoir quelques flash-back et de comparer les deux versions durant les premières scènes, mais ça finit par s’estomper au cours de la soirée.

Longue vie à Broue version 2.0!