Première du film Babysitter de Monia Chokri

Nous avons assisté hier à la première du film Babysitter le deuxième long métrage de Monia Chokri est scénarisé par Catherine Léger, d’après sa pièce de théâtre Baby-sitter, et met en vedette Monia Chokri, Patrick Hivon, Steve Laplante, Nadia Tereszkiewcz et Hubert Proulx. Le film sera présenté les 14, 15 et 19 juin à Tribeca. Le film sortira au Québec le 3 juin prochain.

Synopsis

Cédric perd son emploi chez Ingénérie Québec après avoir fait une blague sexiste qui devient virale. Encouragé par son frère un intello bienpensant, Cédric entame une thérapie et écrit Sexist Story, un livre qui se veut révolutionnaire et s’attaque à la misogynie. Nadine, exaspérée par l’introspection de son chum, elle-même en manque de rêve et d’adrénaline, se laisse alors tenter par les jeux étonnants initiés par la mystérieuse baby-sitter.

Adaptée de la pièce de théâtre, la comédie Baby-sitter plonge encore plus loin dans l’inconscient, le désir de dominer l’autre et la dérive du couple.

 

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique en 2005, Monia Chokri a défendu plus d’une dizaine de pièces sur les planches. À la télévision, on a pu la voir dans Nouvelle adresse. Prochainement nous la verrons dans FragileRévélée au grand écran par Les Amours imaginaires de Xavier Dolan, elle enchaina par la suite dans Nous sommes gold, Emma Peeters et Pauvre Georges. Passée à la réalisation avec un court-métrage, Quelqu’un d’extraordinaire (2014), elle réalise en 2018 son premier long métrage, La femme de mon frère.

 

About Patrick Lamarche 604 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website