BumRush, réalisé, scénarisé, produit et distribué par Michel Jetté (en nomination dans les catégories meilleure réalisation et meilleur scénario aux Prix Jutra 2001 pour Hochelaga) est en salle depuis le 1er avril.
BumRush est le troisième film de la trilogie sur les gangs criminalisés du réalisateur de Hochelaga et Histoire de Pen. Le film explore l’univers des portiers lors de crises majeures reliées aux guerres de territoires. Nous voyageons au coeur de ce conflit accompagné du Kid, personnage principal, ancien militaire (Bosnie et Afghanistan) qui s’est développé une expertise comme « nettoyeur de bar » lors de conflits extrêmement dangereux. À travers les péripéties et les narrations du Kid, le film porte une réflexion sur la manipulation, la quête de pouvoir d’un monde où tous utilisent la stratégie comme arme de survie.
Le film met en vedette les acteurs Emmanuel Auger et Bad News Brown dans les rôles principaux. Pat Lemaire, Dara Lowe, Robert Pace, Jézabel Drolet, Sylvain Beauchamp, Alain Nadro, Constant Gagné et Paul Dion complètent la distribution.
Formé à l’Université du Québec à Montréal en communications, Michel Jetté commence en 1985 comme réalisateur-producteur pour les productions Doc. Il réalise près de 200 reportages pour la télévision, quelques commerciaux ainsi que des courts et longs métrages fiction. Son film culte Hochelaga se classe meilleur vendeur de l’histoire du cinéma québécois l’année de sa sortie en DVD. Le deuxième tome de la trilogie sur les gangs criminalisés, Histoire de Pen, se classe lui aussi parmi les meilleurs vendeurs de l’histoire du cinéma québécois lors de l’année de sa sortie en DVD.
Produit par Louise Sabourin et Michel Jetté, BumRush compte au sein de son équipe Georges Archambault à la direction photo et Geoffroy Lauzon aux effets visuels. Le montage a été réalisé par Geffroy Lauzon et Louise Sabourin et la musique originale est signée Charles Papasoff.
Le film est à l’affiche au Québec depuis le 1er avril 2011.
Bande annonce du film:
[youtube USpDZz0Eh0M 560 349]