Laprise Pourquoi pas, le nouveau spectacle de Philippe Laprise était présenté en grande première, hier soir, au Monument National de Montréal. C’était rempli à craquer! Amis, comparses artistes, médias et spectateurs fidèles étaient au rendez-vous.
Avec son spectacle qui aurait aussi pu s’appeler « Tabarnache, et si je meurs dans 6 mois », Phil Laprise rappelle l’humour des Lise Dion et Mario Jean de ce monde.
Fraîchement sorti de la prison COVID, l’humoriste enchaîne les anecdotes rigolotes qu’il a vécu suite à un rendez-vous médical sur zoom et l’état d’esprit dans lequel il s’est retrouvé.
Vous ferez, entre autres, la connaissance de Steven: la bosse dans son sein, vous prendrez part à sa mammographie avant d’aller suffoquer avec lui et ses chums de gars dans un petit igloo, tous nus;
Un petit tour de Coquelicot 4 avant de découvrir sa phobie de mourir tout nu, une pêche « noble » de saumons avec son père duquel il tente de se rapprocher; vous ferez la rencontre de Kaya l’acquisition canine de la famille pendant la COVID et finalement, le pronostique tombera.
Le « show » qui est parsemé de quelques capsules éducatives sous les projecteurs et de fins clins d’œil à l’actualité et qui déborde de mimiques faciales désopilantes et « signatures » à Laprise, de personnifications de chien et de saumons et de bruitages (coup de cœur pour la machine à café !) vous fera assurément rire fort à de nombreuses occasions. (On souligne d’ailleurs ici le rire franc et portant de Pierre Hebert haha)
Phil Laprise est simple, naturel, comique.
Son spectacle est à son image.
On le suit dans ses récits et malgré quelques petites longueurs, on embarque jusqu’à la fin, un sourire aux lèvres.
Consultez son site web, pour connaitre toutes les dates de sa tournée, : www.philippelaprise.com