Répétitions du spectacle de Grease présenté à Juste pour Rire avec Jason Roy Léveillée et Annie Villeneuve.
À quelques jours de la grande première Montréalaise de la comédie musicale culte Grease, le St-Denis nous ouvrait ses portes pour un avant-goût de ce qui nous attendait sur ses planches. Prévilégiés, nous assistions donc, de façon intime, à la présentation de deux numéros avec costumes, maquillages et décors.
En premier temps, on se transporte dans le Garage des gars pour y retrouver la bande de Kenickie et la fameuse voiture de course la « Grease lighting ». Un numéro brillamment chorégraphié fidèle à la populaire scène du film. Jeu, danse, acrobaties et une version bilingue du grand succès nous attendent avec ce numéro.
C’est un Philippe Touzel en plein contrôle vocal et aux coups de bassins enflammés qui nous en met plein la vue. Celui que certains ont pu découvrir avec Phénomia et/ou La Voix 2, fait un retour vers les comédies musicales avec Grease. Il se dit très heureux et d’avoir une chance inouïe de pouvoir camper le rôle de Kenickie qui l’amène hors de son casting habituel. Que serait Kenickie sans Rizzo? Philippe louange sa partenaire de jeu, Joëlle Lanctôt, en affirmant que c’est une révélation et qu’il a hâte que tout le monde l’entende.
Pssst. Pour les adeptes du films qui pourraient être surpris de ne pas voir Danny (Jason Roy Léveillée) prendre le contrôle de ce numéro, sachez que dans le musical de Grease qui précédait le film, c’était officiellement la chanson et le moment de Kenickie qui présente sa voiture. Lors du tournage du film, John Travolta (Danny) voulait interpréter cette chanson. Étant vedette du film, on lui avait cédé.
Pour le deuxième numéro, on retrouve Sandy, seule dans les estrades de Rydell High qui nous interprète le grand succès Hoplessly devoted to you. Une performance vocale puissante pour la belle et douce Annie Villeneuve à qui le rôle de Sandy colle à la peau. Frissons garantis lorsque Danny vient unir sa voix à celle de Sandy et que tous les personnages les rejoignent sur scène.
Première comédie musicale pour Annie Villeneuve qui réalise un grand rêve et qui le vit à fond. Celle qui a passé sa jeunesse à alterner la cassette VHS de Grease et celle de Dirty Dancing dans le vidéo se dit chanceuse de vivre cette belle aventure, qu’elle est honorée et qu’elle s’amuse. Un casting parfait pour Annie en Sandy et un beau compliment pour elle que l’on comparera bientôt à Olivia Newton-John.
« You better shape up, cause I need a man… » Jason Roy Léveillée est indéniablement en forme et l’homme de la situation dans la peau de Danny Zuko. Très inspiré par les artistes multidisciplinaires, il caressait le rêve de faire des comédies musicales. Nous avions pu le voir dans Big Bazar, mais c’est une toute autre aventure que lui offre Grease. Sera-t-il à la hauteur du seul et unique Danny? Il l’espère! Il promet de rocker le stage et de tout donner.
Il a déjà dit au revoir à sa longue chevelure et à sa barbe et il a même perdu 10 lbs, on peut croire qu’il est prêt à tout…
Le cuir et la coupe rockabilly lui va à ravir, il a déjà l’attitude et le jeu juste; c’est officiel, Jason est Danny Zuko.