La comédie musicale La Famille Addams fait son grand retour pour une deuxième année au Théâtre St-Denis, juste à temps pour célébrer Halloween, après un succès retentissant l’an dernier. Cette fascinante famille, à la fois effrayante et pleine d’amour, nous plonge dans l’atmosphère sombre et mystérieuse de leur immense manoir.
Les personnages, tous aussi excentriques les uns que les autres, nous entraînent dans une aventure inoubliable. L’histoire tourne autour de mercredi (interprétée par Alexandra Sicard), une adolescente qui tombe amoureuse d’un jeune homme tout à fait ordinaire. Elle désire le présenter à ses parents et organise un dîner au manoir. Mercredi craint la réaction de sa mère Morticia (Rita Tabbakh) et se confie à son père Gomez (Bryan Audet), qui se retrouve déchiré entre sa promesse de ne jamais cacher de secrets à sa femme et le désir de protéger sa fille. La rencontre entre les deux familles promet d’être aussi éclatante qu’électrisante.
Les membres de la famille Addams, interprétés par des comédiens talentueux tels que Claire Jacques (Grand-mère), Dominic Lorange (Lurch), Tommy Joubert (Oncle Fétide) et William Bernier (Pugsley), donnent vie à des personnages mémorables. La famille de Lucca, le jeune amoureux, représente la normalité aux yeux des Addams, mais saura-t-elle les séduire et s’intégrer dans leur univers si particulier ? L’intrigue se déroule-t-elle vers un mariage ?
Sous la direction de René Simard, la mise en scène est véritablement envoûtante. Les ancêtres de la famille Addams, représentés par dix danseurs vêtus de blanc, apportent une touche de magie tout au long de la pièce, ajoutant du piquant à cette comédie musicale. Les chorégraphies, signées Team White, qui a remporté la première saison de Révolution, sont à couper le souffle. La musique, quant à elle, est assurée par sept musiciens exceptionnels sous la direction de Guillaume St-Laurent, créant une ambiance à la fois captivante et envoûtante.
Les décors et les scènes nous transportent dans l’univers unique de la famille Addams, qui, finalement, ressemble à celle de toutes les familles : un lieu rempli d’amour et de complicité.
Ne manquez pas cette occasion de vous divertir et de rire en assistant à cette magnifique comédie musicale, présentée à l’Espace St-Denis jusqu’au 3 novembre 2024, puis à la salle Albert Rousseau de Québec du 12 au 31 décembre 2024.
Notez que les photos ont été prisent lors de la première en octobre 2023