C’est hier soir qu’a eu lieu le spectacle de Stefie Shock sur la grande scène des FrancoFolies de Montréal ! La foule était rassemblée pour venir entendre une interprétation unique des chansons de Serge Gainsbourg, rendu par Stefie et 12 chanteuses et actrices du Québec. Ce fut une soirée mémorable, l’ambiance était festive et la musique enivrante! Certaines prestations étaient transcendantes, un pur bonheur musical! Je pense à Dépression au-dessus du jardin interprétée par la talentueuse Sophie Beaudet, qui nous a mis dans un état second! Ou encore Laisse tomber les filles avec Justine Laberge. La seule petite chose dérangeante pour certaines personnes: le manque de connaissance des paroles des chansons. On peut penser à l’interprétation de Comme un boomerang par Anne-Élisabeth Bossé, qui suivait les paroles sur l’écran au sol ou encore la dernière chanson, Couleur café interprétée par tout le monde et où Stefie Shock suivait ses paroles sur ses feuilles. Des fois, vaut mieux couper que de laisser des choses inachevées, surtout devant autant de personnes!
Malgré tout, la soirée est passée très rapidement, les chansons étaient toutes interprétées de manière différente, avec autant de femmes on avait un large spectre de jeu et de voix ! Une soirée à ne pas oublier! En général, je n’ai que des bons souvenirs de ce moment unique aux FrancoFolies de Montréal!
Avec: Anne-Élisabeth Bossé, Sonia Cordeau, Stefie Shock, Caroline Dhavernas , Sophie Beaudet, Fanny Bloom, Pascale Bussières, Gaële, Stéphanie Lapointe, Suzie McLelove, Laurence Nerbonne, Valérie Carpentier
Voici les chansons que nous avons eu le plaisir d’entendre pendant le spectacle:
STEFIE SHOCK / 12 BELLES DANS LA PEAU FRANCOFOLIES – 13 JUIN 2016 / SCÈNE BELL
Ballade de Melody Nelson Élisa (avec Stéphanie Lapointe)
Requiem pour un con (avec Pascale Bussières)
L’anamour (avec Fanny Bloom)
Laisse tomber les filles (avec Justine Laberge)
La javanaise (avec Gaële) Ford Mustang (avec Suzie McLelove)
Initials BB (avec Laurence Nerbonne)
Comme un boomerang (avec Anne-Élisabeth Bossé)
Quoi (avec Valérie Carpentier)
Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve (avec Fanny Bloom)
Baby alone in Babylone (avec Stéphanie Lapointe)
Dépression au-dessus du jardin (avec Sophie Beaudet)
L’hôtel particulier (avec Pascale Bussières)
Bonnie and Clyde (avec Sonia Cordeau)
Tandem (avec Justine Laberge)
Comment te dire adieu (avec Laurence Nerbonne)
Harley-Davidson (avec Caroline Dhavernas)
Poupée de cire, poupée de son (avec Valérie Carpentier)
****
Je suis venu te dire que je m’en vais (avec Gaële)
Couleur café (avec toutes)